Snood Pouldohan - explications tricot

C’est le col que je porte le matin, à l’heure de la rosée, pour traverser les dunes et me jeter dans le bras froid de l’océan. Ou à la ville, aux premiers jours d’été, quand je sors mes sandales et abandonne mes pulls pour profiter des premiers rayons du soleil.

Ce col est tricoté en rond, il possède trois torsades très simples et un motif en relief fait à partir de points endroits et envers. Mon col est tricoté avec une laine sport, mais il peut aussi être fait avec une laine plus fine ou plus grosse pour varier les dimensions.

NOTE : Le motif rend mieux avec une laine unie ou très légèrement dégradée.

Difficulté : Débutant avancé - Intermédiaire

  • ECHANTILLON

4’’ / 10 cm = 20 mailles X 32 rangs en jersey

  • DIMENSIONS

Circonférence : 44’’ / 112 cm Largeur : 7’’ / 18 cm

Contenu :

  • Les explications détaillées dans un pdf
  • Une grille pour l'ensemble du motif
  • Des instructions précises pour les torsades

Matériel nécessaire :

  • 100 grammes = 380 yards / 350 m de laine 5 ply Sport
  • Une aiguille circulaire US 2.5 / 3 m
  • Une aiguille à torsade
  • Un anneau marqueur
Pas encore d'avis

Solène Le Roux

Je vis à Paris où j’ai commencé à créer des modèles de tricot après des études en Histoire et Histoire de l’Art.

Créer fait partie de ma tradition familiale. Ma grand-mère était couturière professionnelle et j’ai passé mon enfance à jouer avec des morceaux de fils et de tissus. Ma mère tricote et c’est elle qui m’a appris quand j’étais petite.

Tricoter est un moyen pour moi de m’inscrire dans mon héritage tout en créant quelque chose de véritablement unique. Je poursuis les gestes de mes ancêtres tout en me les réappropriant car l’art du tricot a toujours besoin d’être réinventé.

Le tricot c’est aussi pour moi faire partie d’une communauté de gens talentueux et partager mes connaissances et mon savoir-faire avec des tricoteuses et tricoteurs du monde entier.

Mon but est de vous inspirer dans votre voyage créatif, de vous donner les moyens de progresser et de créer des tricots que vous aimerez et porterez fièrement pendant très longtemps.

Pour recevoir ma newsletter et être tenu au courant de mes dernières actualités, recevoir des codes promos… : http://eepurl.com/bX65R5

Texte +
Voir la boutique