... Nos petits prix ! | Patrons en promotion

Pull femme Epeautre

    Description

    Epeautre est un pull pour femmes, ample et confortable. Le genre de pull qu’on a envie de porter tout le temps, qui convient aussi bien à une tenue décontractée, qu’à l’envie d’enfiler rapidement un pull léger quand le temps se fait plus frais…

    Epeautre se tricote de haut en bas, en commençant par l’encolure, au point mousse, avec une petite ouverture. L’empiècement se tricote ensuite en rond et en dentelle. Les manches et le corps sont alors tricotés séparément et en rond eux aussi. Ils sont finis par une bande de point mousse. La dentelle est très facile à réaliser et à mémoriser.

    Le pull est proposé dans les tailles XS, S, M, ML, L, XL, 2XL, 3XL. Il se porte avec une aisance positive d’au moins 12 cm. Le tour de buste du pull fini allant de 96 à 138 cm, cela signifie qu’il convient pour les tours de poitrine de 80 à 126 cm environ, ou même davantage si vous souhaitez un pull plus ajusté.

    Il se tricote en fil DK. Je vous conseille de choisir un fil assez léger, pour ne pas alourdir votre pull et risquer qu’il s’allonge au blocage. En fonction de la taille, il vous faudra 850 à 1400 mètres de fil.

    new
    En savoir plus

    Matériel dont vous avez besoin chez vous :

    • 850 à 1400 mètres de laine DK
    • aiguilles circulaires 3.5 et 4.5 mm
    • anneau marqueur