Coussin magique - Couverture - Instructions illustrées

/!\ Ceci est un patron numérique à coudre soi-même, ce n'est pas un objet fini. La description est faite pour donner des idées d'utilisations. /!\

Ce joli coussin réversible ornera le lit douillet d'une chambre d'enfant. Mais ce n'est pas tout, une fois déplié, les utilisations sont multiples. La couverture sera utilisée dès la maternité pour faire du peau à peau, de retour à la maison elle sera parfaite pour servir de tapis d'éveil. Bébé restera bien au chaud lors des voyage en cosy, elle se fixe facilement aux montants des poussettes. Vous êtes fan de portage mais difficile de trouver un manteau pour caser bébé ? La couverture se fixe aussi dans les bretelles et la partie basse se referme selon la taille de bébé pour garder les jambes bien au chaud et vous allez même en profiter pour y glisser vos mains et caresser bébé

Bébé restera bien au chaud dans son nid d'ange, un astucieux système de pression transforme cette joli couverture en duvet et une taie d'oreiller est présente pour l'utiliser encore plus longtemps (jusqu'à 4 ou 5 ans selon la taille). Parfait pour la maternelle ou un week-end chez papy mamie. Une fois replié l'encombrement est minime!

Si vous n'avez pas de bébé à gâter, faites-vous en une ! Le coussin décorera votre canapé et hop en un tour de main, vous voilà bien au chaud pour regarder votre série. Enfin je dis ça je dis rien ;)

/ !\ Les photos sont non contractuelles et proposent un exemple de possibilités de créations à partir du patron. Le résultat final obtenu dépend du niveau de couture de la personne qui le réalise, de ses équipements ainsi que de son choix de matériaux. Je ne peux être tenue responsable d’une quelconque différence entre la photo d’illustration et la création réalisée à partir du patron / !\

Contenu :

  • Les consignes d'impression et d'assemblage du patron (à lire en premier)
  • La liste des fournitures
  • Un livret avec des instructions claires et détaillées (en français), illustré par de nombreuses photos
  • La planche de patron au format A4 à assembler (Pièces au format réel, marges incluses) (dans une démarche écologique seules les pages avec le patron sont disponibles à l'impression et non les pages et 1 à 16)

Matériel nécessaire :

  • Coton uni
  • Coton motifs neutres/légers
  • Coton motifs
  • Plaid polaire
  • Molleton/triplure
  • Pressions Kam
Mi Lie 12.05.2020, 13:29
  • (5 sur 5 étoiles)
Hâte de m'y mettre mais je n'ai pas la page 4 du patron 😭
EVELYNE BODIOU 13.01.2021, 16:04
  • (5 sur 5 étoiles)
Tuto plutôt difficile pour débutante. Une mesure sur le patron aurait été plus simple pour moi
Cornuaud 23.06.2020, 13:41
  • (4 sur 5 étoiles)
Le tuto manque de précision. Une photo de la réalisation entière serait plus appropriée pour se représenter plus facilement sa réalisation avec nos tissus. J'ai trouvé le patron bien compliqué pour si peu. Des dimensions de rectangles à suivre seraient bien plus simple. C'est d'ailleurs comme ça que je procède pour la refaire. Sinon concept ingénieux. Je la rallongerai un peu pour que les enfants en profitent plus longtemps.
Celine Louvion 02.04.2020, 18:40
  • (5 sur 5 étoiles)
Hâte de pouvoir le réaliser
Chantal Syben 16.01.2020, 22:38
  • (5 sur 5 étoiles)
Bonsoir , le patron n est pas complet , je n ai pas la feuille 4 cela est il normal ? Merci
Voir plus d'avis

FilCouPic - Goélouette & Mooéland

Moi c’est Marie, nouvelle trentenaire, mariée avec le meilleur, maman et mam'ange, une maison, un jardin et un adorable chien.


Suivez les patrons de couture FilCouPic sur Instagram et partagez vos créations avec #filcoupic
Suivez les tutos de broderie Goélouette & Mooéland Instagram et partagez vos créations avec #goelouettemooeland
Et pour les licences, les informations sont sur chaque compte instagram!

J’ai commencé la couture en 2014 un peu par hasard avec l’achat d’une machine à coudre, puis une surjeteuse, puis un plotter de découpe puis une brodeuse, bref la famille s’est bien agrandie, sans compter les (kilo)mètres de tissus, petit à petit une chambre est devenue mon atelier !

Alors pourquoi proposer des patrons numériques et non des produits finis ? Parce que j’adore apprendre, tester, recommencer et bidouiller pour ensuite transmettre et partager un savoir faire. Et aussi parce que je veux vous entendre dire avec fierté c’est moi qui l’ai fait

Texte +
Voir la boutique