Féminité Sans Abri x Makerist : une partie des bénéfices des 25 et 26 novembre reversée à l'association !

Féminité Sans Abri x Makerist : une partie des bénéfices des 25 et 26 novembre reversée à l'association !

Féminité Sans Abri est une association française, créée par Madame Lucie Sanchez. La réflexion initiale est la suivante : comment aider les femmes en situation précaire ? Par des gestes simples.

Lucie et les autres membres de l'association ont rapidement eu l'idée de collecter des produits d'hygiène, de soin ou de beauté pour permettre à ses femmes d'avoir le nécessaire pour un léger confort.

Au delà des produits d'hygiène - souvent récoltés sous forme d'échantillons pour penser à notre planète, après tout nous avons tous des échantillons non-utilisés chez nous - Féminité Sans Abri collecte également des trousses cousu-main, pour ranger les produits d'hygiène et offrir une trousse complète aux femmes en situation précaire (personnes sans domicile, mais également mères célibataires en situation précaire, étudiantes, personnes âgées...). Et c'est là que Makerist intervient !

Nous aimerions aujourd'hui - grâce à votre aide - soutenir Féminité Sans Abri : les 25 et 26 novembre nous verserons 20 centimes par patron vendu à l'association ! Peu importe le modèle que vous acheterez le 25 ou 26 novembre sur notre site (couture, tricot, crochet...), nous reverserons 20 centimes par modèle vendu.

Nous vous remercions par avance et en profitons pour lister sur cette page des patrons Zéro-Déchet que vous pourriez notamment utiliser pour aller plus loin dans votre démarche et envoyer directement vos dons à Féminité Sans Abri. L'association récolte des trousses cousues et autres pochettes en tissu pour produits d'hygiène, rendez-vous sur leur site pour en savoir plus sur les points de collecte ou écrivez directement à l'email suivant pour davantage de renseignements sur le point de collecte le plus proche de chez vous en France : feminitesansabri@gmail.com

Des cours zéro-déchet à utiliser

Des patrons Zéro-Déchet que vous pourriez coudre puis envoyer à Féminité Sans Abri

Féminité Sans Abri récolte des produits d'hygiène, de soin et de beauté mais également des trousses pour ranger les échantillons et produits récoltés.

Ces trousses sont ensuite données aux femmes démunies. Tous les produits sont les bienvenus : savons, dentifrices, brosses à dents, serviettes hygiéniques, mais aussi maquillage et couches pour bébés pour les mères.

Retrouvez la liste des lieux de collecte ici ou écrivez directement à l'association pour connaître le point le plus proche de chez vous.