Guide du matériel et des tissus pour les débutant.es en couture

Guide du matériel et des tissus pour les débutant.es en couture

Makerist > Pages thématiques > Le DIY pour les débutants > Couture pour débutant.es : conseils pour se lancer pas à pas > Guide du matériel et des tissus pour les débutants en couture

Vous pouvez acheter directement sur Makerist tout le matériel qu'il vous faudra pour vous lancer dans des projets couture. Nous avons que la couture peut paraitre impressionnante pour les novices, avec tout ses termes techniques, ses variétés d'outils et un océan de tissus. Nous nous doutons bien qu'en tant que débutant.e vous n'avez pas envie de dépenser une fortune au départ : voici donc une liste de fournitures pour limiter vos achats à l'essentiel.

VOIR TOUTE NOTRE MERCERIE



picturename

Matériel de couture : la liste de fournitures pour bien débuter

picturename



picturename


picturename





Choisir un tissu adapté aux débutant.es


Choisissez un tissu évidemment adapté au patron de couture que vous avez choisi (lisez les informations disponibles dans la fiche produit du patron) mais il faut aussi veiller à choisir un tissu qui sera facile à travailler pour un niveau débutant et qui est suffisamment solide.
  • Privilégier un tissu en 100% coton

  • Vous pouvez aussi choisir un tissu en lin ou en mélange lin/coton qui est aussi adapté aux débutant.es

  • Eviter l'elasthanne, qui est extensible et plus dure à travailler

  • Il est tentant d'utiliser des tissus funky, mais pour vos premiers projets préférez l'uni : les tissus à motifs compliqués ou rayures sont à éviter car il faut les faire coïncider à l'assemblage

  • Les couleurs foncées sont encore plus simples à coudre car les coutures seront moins visibles ( et les petites erreurs avec)


VOUS POUVEZ PUISER DANS CETTE SÉLECTION DE TISSUS :


CES CONTENUS POUR DÉBUTANT.ES COUTURE POURRAIENT AUSSI VOUS INTERESSER...