Coudre votre masque de protection avec Makerist  !

Coudre votre masque de protection avec Makerist !

Comment coudre un masque de protection en tissu ? Si vous vous posez cette question, vous êtes au bon endroit !

Les masques en tissus constituent désormais une alternative aux masques à usage unique. De nombreuses créatrices Makerist ont mis à disposition des patrons et tutoriels pour masques que vous pouvez retrouver gratuitement sur cette page :) !

À QUOI DOIS-JE FAIRE ATTENTION POUR COUDRE MON MASQUE ? :

  • Les masques cousus main ne peuvent remplacer ni les gestes barrières, ni les masques chirurgicaux ou FFP2. Ils permettent néanmoins de limiter la projection de gouttelettes lorsque vous le portez. Ils constituent un geste barrière supplémentaire pour freiner la propagation du virus.
  • Les matériaux utilisés pour coudre votre masque doivent être lavables à 60 degrés.
  • Il faut éviter de porter votre masque pendant plus de 4 heures.
  • Pour être réellement efficace, votre masque doit couvrir votre bouche ET votre nez. Veillez donc à choisir un modèle adapté à la forme de votre visage.
  • Coudre votre masque de protection peut-être une excellente manière de donner une seconde vie à vos chutes de tissus. Veillez néanmoins à éviter les tissus irritants ou trop chauds, surtout en été !
Les masques de protection sont faciles à coudre, y compris pour les débutants. Il existe de nombreux modèles disponibles. Nous en avons rassemblé quelques uns ici.

Retrouvez nos patrons pour coudre votre masque buccal