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Conditions de vente de Makerist

Makerist GmbH
Direction Axel Heinz et Amber Riedl
Am Treptower Park 28-30
12435 Berlin

Rédigées le 18.03.2015

Vous pouvez télécharger ces conditions de vente en PDF ici.

Chers membres Makerist,

Nous sommes conscients que les conditions de vente et autres textes légaux d’entreprises sont souvent difficiles à comprendre, et vous découragent d’entrée du fait de leur longueur. Néanmoins, nous vous prions de lire entièrement ces conditions de vente avant de réaliser une transaction sur notre site.

Si vous rencontrez une règle qui n’est pas claire pour vous, n’hésitez pas à nous en faire part, nous serons là pour la clarifier.

Notre expérience nous a montré que les conflits émergent la plupart du temps lorsque les conditions de la relation contractuelle n’ont pas été assez comprises. Avec ces conditions de vente qui expliquent précisément la relation contractuelle qui nous lie lors d’un achat, nous souhaitons faire en sorte qu’aucun conflit n’émerge.

1. Champs d‘application

Dans le cadre de ces conditions de vente, nous sommes des parties contractantes : vous, en tant que client, nous en tant qu’entreprise, Makerist GmbH.

La vente de produits est effective sur la base des conditions de vente en vigueur au moment de la vente. Nous rejetons toute autre règle.

Par la réalisation d’une transaction sur notre site, vous vous déclarez d’accord avec les règles d’application de ces conditions de vente.

2. Conclusion du contrat / Annulation / Suites lors de défectuosité de contenu

L'offre en ligne de notre site Internet constitue une incitation sans engagement pour le client à passer une commande.

En passant commande (lorsque vous avez procédé avec succès aux étapes de la commande et que vous avez cliqué sur «acheter»), vous nous transmettez une offre ferme en vue de la conclusion d'un contrat de vente.

Nous ne sommes pas obligés d’accepter une offre. Le fait de recevoir une confirmation de commande ne constitue pas une acceptation du contrat de vente de notre part. La confirmation de commande vous est envoyée afin de vous donner des précisions et informations supplémentaires sur votre commande.

Après conclusion d’un contrat de vente, nous sommes autorisés à traiter l’offre soumise dans un délai de 7 jours civils avec l’envoi d’une confirmation de commande ou l’envoi des marchandises commandées. Après une expiration sans effet du délai mentionné, l'offre est considérée comme refusée.

Indépendamment de votre droit de rétractation, vous pouvez annuler à tout moment et sans frais la commande d’un produit, et ce, avant la conclusion du contrat. Ce droit de rétractation est exclu des transactions de produits à contenu et support digitaux.

Dans le cas où une confirmation de commande ou un autre document légal contiendrait une quelconque erreur, comme par exemple une erreur d’impression ou d’orthographe, nous serions autorisés à contester la plainte en raison d’une erreur.

Les paiements effectués dans le cadre d’une erreur seront immédiatement remboursés. Dans le cas où, en dépit de nos efforts et vigilance, un produit aurait été malencontreusement affiché avec un mauvais prix et que le prix correct serait plus élevé, vous seriez alors contacté pour savoir si vous souhaitez continuer votre commande avec le prix correct, ou l’annuler. Dans le cas où le prix correct serait plus bas que le mauvais prix, vous serez facturé avec ce prix correct et vous serez livré après paiement effectif du produit.

Prenez note du fait que nous n’autorisons l’achat de marchandises que dans des quantités modestes.

Veuillez nous contacter si vous souhaitez passer une commande en grande quantité.

3. Droit de rétractation pour le consommateur

Vous avez le droit d’annuler notre contrat de vente sans avoir besoin d’avancer vos raisons dans les 14 jours à partir du jour où vous avez reçu la-dite livraison. Selon la loi, ce droit n'est valable pour les produits digitaux qui ne sont pas livrés de manière physique : "Toutefois, le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants : contenu numérique fourni sur un support immatériel dont l'exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation. Par exemple, un film téléchargé" ; en lire plus ici.

Afin d’exercer votre droit de rétractation sur les produits non numériques, écrivez-nous à l’adresse suivante en accompagnant votre courrier ou email de votre décision non-équivoque de révoquer le contrat :

Makerist GmbH **
**Am Treptower Park 28-30

12435 Berlin
*Téléphone: +49 (0)30 / 2089 8724 0 *
*E-Mail : bonjour@makerist.fr *

Pour pouvoir exercer votre droit de rétractation, vous devez nous avoir envoyé une demande écrite, explicite et non ambiguë de votre décision de rétractation, et ce, avant l’expiration du délai de 14 jours.

Suite de la rétractation

Lorsque vous demandez la rétractation du contrat de vente, nous vous remboursons les montants dépensés, frais de livraison compris (à l’exception des frais supplémentaires présents lorsque vous demandez une livraison spéciale, c’est-à-dire autre que notre livraison standard), et ce, dans les 14 jours après que nous avons reçu votre demande de rétractation. Nous vous remboursons en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez initialement utilisé lors de votre transaction, à moins que nous nous soyons mis d’accord sur quelque chose d’autre, et en aucun cas nous ne vous transmettrons les frais liés au remboursement.

Nous ne procédons pas au remboursement avant d’avoir soit récupéré le bien, soit reçu la preuve que le bien a effectivement été envoyé (envoyé à une date antérieure à la date d’expiration).

Vous devez nous renvoyer le bien acheté au plus tard dans les 14 jours après sa réception, et après nous avoir communiqué de manière explicite, à l’aide d’un courrier ou email, votre décision de rétractation.

Le client doit supporter les frais ordinaires de retour si la marchandise livrée est conforme à la commande, si le prix de la marchandise à réexpédier ne dépasse pas la somme de 40 € ou si, en cas de montant supérieur, vous n'avez pas encore réglé la commande ou si vous avez conclu un paiement en plusieurs fois. Dans le cas contraire, le renvoi est gratuit pour le client ; nous remboursons alors au client les frais de renvoi.

Vous avez à nous dédommager financièrement la perte de valeur éventuelle du bien renvoyé, à moins que cette perte de valeur n’ait été nécessaire pour vérifier l’état du bien, ses propriétés, ses fonctionnalités.

Dans le cas où vous auriez décidé d’user de votre droit de rétractation dans les délais impartis, mais que vous auriez commencé à consommer le bien ou service acheté lors de ce délai, vous auriez à nous réglé la somme correspondant à la consommation du produit déjà réalisée.

*Vous pouvez télécharger le formulaire de rétractation en pdf ici. *

*Exceptions dans le droit de rétractation *

Le droit de rétractation s‘annule si, au moment du contrat, vous êtes une entreprise ou un consommateur professionnel à son compte (§ 14 BGB). Le droit de révocation n'existe pas en cas de livraison de marchandises fabriquées selon les spécifications du client ou définitivement adaptées aux besoins personnels du client, ainsi qu'en cas de livraison de marchandise à contenu digital.

Le droit de rétractation n’est pas valable en ce qui concerne les contrats qui ne sont pas entre vous et nous, mais entre vous et un tiers.

Pour faire appel à votre droit de rétractation à notre encontre, votre droit doit porter sur un contrat nous liant. Si le contrat concerne un tiers et vous-même, sans concerner Makerist, vous ne pouvez en aucun cas exercer un droit de rétractation à notre encontre.

*Mentions spéciales pour les commandes de biens digitaux (streaming et téléchargements) : *

En accord avec la loi française, le droit de rétractation et les 14 jours ne sont pas valables pour les produits digitaux : "Toutefois, le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants : contenu numérique fourni sur un support immatériel dont l'exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation. Par exemple, un film téléchargé" ; en lire plus ici.

Fin de la partie sur le droit de rétractation

4. Variation de couleurs et de matériels

Veuillez noter que nous ne prenons aucune responsabilité pour des variations de couleurs intervenant entre la présentation d’un produit sur notre boutique en ligne et la livraison du bien. Les raisons d’une variation de couleur peuvent être d’ordre technique et il est à noter que selon le paramétrage de votre écran d’ordinateur, de téléphone, les couleurs peuvent apparaître de différentes manières. Une différence de couleur du produit tel que figurant en ligne et tel que reçu ne constitue pas un motif d’irrecevabilité.

Il peut tout à fait arriver que les matériaux utilisés dans nos cours-vidéo soient des matériaux que nous offrons à l’achat sur notre site, et que ceux-ci aient un aspect différent que lorsque figurant sur les vidéos.

5. Prix / Frais de livraison / Facture / Réserve de propriété

Tous les prix listés au moment d’une commande incluent la TVA.

Si vous choisissez des biens qui doivent être livrés, les frais de livraison suivants seront appliqués :

  • Frais d’envoi en France pour une commande inférieure à 80,00 EUR : 6,90 EUR

  • Frais d’envoi en France pour une commande supérieure à 80,00 EUR : gratuit

  • Frais d’envoi vers l’étranger pour une commande inférieure à 120,00 EUR : 11,90 EUR

  • Frais d’envoi à l’étranger pour une commande supérieure à 120,00 EUR : gratuit

Le montant figurant sur la facture est indépendant de la méthode de paiement utilisée dont les frais sont acquittés par Makerist. Les frais de transaction ou autre, qui sont liés notamment aux transactions bancaires internationales, ne sont pas acceptés par Makerist. Le montant apparaissant sur la facture doit être réglé, quelque soit le moyen de paiement.

Vous acceptez de recevoir votre facture par email.

Lors d’une livraison hors de l’Union Européenne, des frais supplémentaires de douanes, taxes ou autres frais sont à payer.

Le bien reste la propriété de Makerist jusqu’à ce que le paiement du bien soit effectué complètement.

6. Conditions de paiement

Le paiement est effectué au choix par Paypal, carte de crédit ou virement bancaire.

7. Livraison et retours

La livraison s’effectue à l’adresse que vous avez indiquée.

Nous procédons à l’envoi de votre commande dans les deux jours après la transaction, à moins que vous n’ayez émis un souhait particulier ou qu’un produit commandé ne soit pas disponible. La disponibilité des produits à la vente est pré-calculée, nous ne garantissons pas la disponibilité des produits. Sans rendez-vous pris à l’avance, une livraison à une date ou un moment précis ne peut être garantie.

Les livraisons aux entreprises ou institutions publiques peuvent seulement être réalisées après vérification et validation contre présentation de facture. Pour cela, il est nécessaire de présenter un justificatif écrit de la commande. Les livraisons sur la base de facture doivent être réglées immédiatement après la réception des biens. Les paiements s’effectuent sans escomptes ou autres rabais.

Si la livraison à l’adresse que vous avez donnée échoue pour des raisons liées à l’accessibilité de votre lieu de livraison, ou parce que vous ou un tiers n’avez pas été joignables à votre adresse de livraison, et ce, bien que le moment de livraison ait été annoncé au client avec un délai approprié, vous aurez alors à supporter les frais de cette livraison.

Le client doit supporter les frais ordinaires de retour, si la marchandise livrée est conforme à la commande, si le prix de la marchandise à réexpédier ne dépasse pas la somme de 40 € ou si, en cas de montant supérieur, vous n'avez pas encore réglé la commande ou si vous avez conclu un paiement en plusieurs fois. Dans le cas contraire, le renvoi est gratuit pour le client ; nous remboursons alors au client les frais de renvoi.

Garantie et responsabilité

La garantie pour les produits repose exclusivement sur les lois en vigueur.

Notre responsabilité illimitée ne concerne que les négligences ou les fautes graves. En cas de légère violation d’une obligation principale ou accessoire dont la violation compromet le but du contrat ou dont l’exécution permet le respect en bonne et due forme du contrat et au respect auquel vous pouvez vous fier (« obligation accessoire essentielle »), notre responsabilité est limitée aux dommages contractuels et prévisibles. Cette limitation de la responsabilité ne vaut pas pour des dommages aux corps, à la vie, et à la santé. En outre, notre responsabilité est exclue pour la violation d’une obligatoire accessoire ne faisant pas partie des obligations accessoires essentielles. Cette limitation de responsabilité s’applique également à nos représentants légaux, cadres et agents d’exécution.

8. Droit applicable

Le seul droit applicable est le droit de la République Fédérale d'Allemagne, sans recours au droit d'achat des Nations unies.

9. Aucune renonciation

Dans le cas où nous n’entreprendrions aucune action contre une violation de ces conditions de vente, nous nous réservons le droit d’exécuter notre droit à tout moment.

10. Changement des conditions de vente

Nous conservons le droit de réaliser des changements dans ces conditions de vente.

Les conditions de ventes sont celles appliquées lors du contrat de vente à moins qu’il n’y ait des changements dans les conditions de vente découlant de changements des textes de loi.

11. Collecte des données

Nous vous informons que nous collectons, enregistrons, et traitons les données nécessaires au bon déroulement de nos activités professionnelles, en accord avec la loi en vigueur, en particulier la loi allemande relative à la protection des données (Bundesdatenschutzgesetzes). Vous trouverez plus d’information sur ce sujet sur notre page relative à notre politique de protection des données.

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