Violette la sorcière - tutoriel de crochet

Violette est tellement contente : elle vient tout juste de rentrer à l'école des sorciers, mais est déjà passionnée par tout ce qu'elle y apprend, en particulier les potions et philtres d'amour...

NIVEAU RECOMMANDE ET CONNAISSANCES NÉCESSAIRES

J'ai rédigé les explications de Violette pour des crocheteur(se)s de niveau avancé (ou plus). Niveau avancé, cela signifie que vous connaissez bien les termes de crochet (ms, db...) et que vous avez déjà fait quelques amigurumis.

Si vous êtes débutant(e), je vous conseille de commencer par quelque chose de moins compliqué, et d'un peu plus rapide comme Otto le rhino, l'hippo Fizz ou Pikouic le pingouin... Ils sont non seulement adorables, mais adaptés aux débutant(e)s en plus !

Vous voulez résolument crocheter Violette ? Et bien, avec un peu de patience et quelques recherches internet, je pense que c'est possible. En effet, j'ai rédigé avec attention des explications très claires et les plus précises possible. Du coup, je suis certaine que vous pouvez y arriver ! ;-)

Pour crocheter Violette, vous allez devoir faire : des anneaux magiques, des mailles en l'air, serrées, coulées, des demi et même des brides entières, ainsi que des augmentations et des diminutions.

CARACTÉRISTIQUES DU TUTORIEL

Ce tutoriel de 23 pages contient des explications rang-par-rang (pour comprendre précisément ce que vous avez à faire), des diagrammes en couleurs (pour savoir en un coup d’œil où vous en êtes et où vous allez), des dessins (pour les étapes difficiles), et des photographies (pour bien visualiser chaque détail de Violette).

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Avec le matériel recommandé, Violette mesure 16 cm, des pieds à la tête, 20 cm lorsqu'elle porte son chapeau.

Contenu :

  • un livret d'explications de 23 pages
  • des explications détaillées et rang-par-rang, aussi limpides que possible
  • des diagrammes en couleurs pour visualiser facilement votre avancée
  • des dessins pour vous aider lors des étapes difficiles
  • des photographies pour voir chaque détail de Violette

Matériel nécessaire :

  • un crochet n°3
  • du coton pour crochet n°3 de couleur chair, noir, blanc et violet (1 pelote de chaque)
  • une paire d'yeux sécurisés de 10 mm de diamètre
  • environ 70g de rembourrage synthétique
  • un ruban violet de 0,5 x 15 cm environ
Pas encore d'avis

Mi fil mi câlin

Tricoteuse du risque (c'est comme les rangers, mais version tricot), crocheteuse de l'extrême, brodeuse de l'infini, tisseuse intergalactique, j'adore toucher à tout, et surtout à ce qui ressemble à du fil. Geek farfelue, tata gâteau, nounou gâtée, j'adore créer pour les bébés et les enfants.

Texte +
Voir la boutique