... Petits Prix | Patrons en promotion

Violette et Martin le couple souris en feutrine

    5 € TVA incluse
    Directement disponible en PDF!

    Contient :

    • Liste détaillée du matériel requis
    • Patron détaillé par écrit et photos
    • Instructions écrites en pas à pas

    Description

    Voici ‘Violette et Martin’ un joli couple de Souris… prêts à former une petite famille! Deux petites poupées en feutrine habillées en Liberty of London, qui vous apporteront douceur et joie de vivre. Idéales pour une jolie déco de chambre ou simplement à offrir en cadeau, Violette et Martin s’adaptent bien à leur environnement. A coudre soi-même pour un moment de détente et de plaisir!

    1

    Matériel nécessaire pour réaliser une poupée:   ✿(doublez les quantités en feutrine et tissus pour faire les deux poupées) 

    ★ 2 morceaux de feutrine 45 cm x 30 cm (ex: coupons de feutrine CINNAMON PATCH disponible chez Rascol dans les dimensions demandées) ou un morceau de feutrine au mètre: 1 m x 60 cm (disponible chez Butinette). Choisir une épaisseur entre 0,9 mm et 2 mm pour pouvoir passer l’aiguille à coudre facilement. Choisir une couleur grise. ✤Je prévois large pour la feutrine afin d’avoir assez de matière en cas d’erreur, ce qui veut dire que vous aurez peut-être des restes de feutrine et donc la possibilité de faire une deuxième poupée! Une seule feuille suffit pour réaliser une poupée, il faut alors bien disposer les morceaux de patrons pour optimiser l’espace. ★ Une aiguille à coudre ou aiguille à coudre pour poupée afin de coudre à la main. ★ Une machine à coudre pour faire la couture de la robe et le fil pour faire la couture. ★ Fils de coton: ○ Fil de coton noir et rose pour les yeux et le nez ○ Fil de coton assorti à la feutrine pour coudre les morceaux de la poupée Je suggère du fil de coton Maison Sajou pour sa grande qualité ou DMC, mais tout fil de coton fera le travail! ★ Tissus de votre choix fleuri ou autre pour la poupée afin de faire ses oreilles, ses mains et pieds:1 coupon de 20 cm x 20 cm ★ De la matière de rembourrage en polyester. Ouate de rembourrage pour poupée. ★ Encre à tampon de couleur rose et un pinceau pour dessiner les joues. ★ Un crayon pour le tissus ou un crayon auto disparaissant ( crayon qui ne laisse pas de traces). Crayon à friction. ★ Fer à repasser. ★ Option : les ciseaux de rembourrage pour enfiler la bourre dans les différents morceaux de la poupée.

    Matériel nécessaire pour réaliser la tenue de Violette:    ★ Pour le Pull: ○ 1 balle de laine Woolly DMC 50 g coloris de votre choix ou celui comme présenté: #115 ○ Aiguilles circulaires ou plates 4 mm (tricot en aller et retour) ○ Aiguille de tapissier ★ Pour le collier​: ○ un morceau de fil de 20 cm style fil Perlé de DMC ○ Quelques perles de votre choix, ici j’ai choisi des perles de porcelaine: 0.5 mm de diamètre, 10 perles en tout. ★ Pour la jupe: ○ Un coupon de tissus: 40 cm x 12 cm ○ Un élastique: environ 1 cm ou moins de largeur x 23 cm (l'élastique sera ajouté au moment de la couture)

    2

    Matériel nécessaire pour réaliser la tenue de Martin:  ★ Pour le Pull: ○ Une balle de laine Woolly DMC 50 g coloris de votre choix, ici j’ai choisi #123 ○ Aiguilles circulaires ou plates 4 mm (tricoter en aller et retour) ○ Aiguilles de tapissier ★ Pour le noeud papillon: ○ Un morceau de tissus Liberty assorti aux oreilles: 15 cm x 4.5 cm ○ Un cordon en Liberty assorti: 50 cm ○ Colle chaude (un point de couture à la main est envisageable si vous n’avez pas de colle chaude ou de la colle textile peut faire l’affaire) ★ Pour le pantalon: ○ Un coupon de popeline ou coton: 60 cm x 40 cm ○ Un élastique: environ 1 cm ou moins x 23 cm (l’élastique sera ajusté au moment de la couture)

    Note concernant la réalisation de la poupée: 

    La poupée se coud à la main et utilise des points simples pour la réaliser. Elle mesure environ 38 cm. Chaque partie est cousue à la main et rembourrée, pour ensuite être cousues les unes aux autres. Suivez les instructions pas à pas afin d’obtenir le résultat comme sur la photo. Les instructions sont données pour une poupée mais les deux poupées sont faites de la même façon, seule la tenue change. ATTENTION: les quantités de tissus sont données à chaque fois pour réaliser chaque pièce, mais pour vous aider, je vous encourage à prendre un coupon de tissus Liberty 60 cm x 60 cm pour Violette ce qui vous permettra dans un même tissus de faire les oreilles, mains et pieds, ainsi que la jupe. Pour Martin, veuillez vous référer aux mesures données pour chaque morceau. Les tenues sont réalisées à l’aide de la machine à coudre mais il est possible aussi pour certaines parties, une couture à la main. Toutes les marges de couture sont comprises dans les patrons papiers et les coupons demandés. Les pulls sont identiques, seule la couleur change. Le pull est fait par morceaux: dos et devant, cousus ensemble pour former le pull. Pour plus de clarté, quelques photos avec des pièces de feutrine blanche sont insérées, cela donne une meilleure visibilité que sur la feutrine foncée. Toutefois, des photos des pièces achevées sont aussi mise pour vous montrer le résultat final.

    Niveau: ✿✿Médium avec quelques notions de couture et tricot. La poupée est facile à faire pour des débutants, les tenues demandent quelques notions de couture.

    new
    En savoir plus

    Matériel dont vous avez besoin chez vous :

    • Feutrine et tissus
    • Aiguilles à tricoter et laine
    • ouate de rembourrage