Veste tailleur Poésie patron de couture PDF - du 34 au 48

NIVEAU COUTURE : intermédiaire (3/5)

A la fois décontracté et ultra chic, une croisure lui donnant un effet « loose », la veste Poésie avec son col tailleur arrondi donne du relief au style urbain ! Manches 3/4 ou bien longues c’est selon vos envies du moment ! Jolie finition des manches avec un revers passepoilé. Double patte de boutonnage avec 6 boutons. Poésie peut être en version sans bouton avec une ceinture amovible à nouer. Deux poches passepoilées. Facile au quotidien avec son pantalon/short Plume de la collection Envoutante ou avec un denim brut. Vous l’aurez compris en mode cocooning ou en ville, Poésie garde son allure quelle que soi son interprétation.

TAILLE : du 34 au 48

Contenu :

  • Le patron grand format :
  • 2334 mm X 820 mm (pour une impression chez un imprimeur équipé en machine Ao).
  • Le livret pas à pas avec conseils et astuces.

Matériel nécessaire :

  • SUGGESTIONS TISSUS : – Pour la veste Poésie : Cotonnade, la fanelle de coton, batiste, viscose, popeline, le satin de soie, lin, tencel. Gabardine de laine.
  • PROPOSITION MÉTRAGE TISSUS : – Pour la veste Poésie : 2m de tissu pour une laize de 140/150/160 cm selon taille et pour la version manche longue.
  • FOURNITURES : – pour la veste Poésie : pour la version boutonnée : 6 boutons diamètre entre 15 et 18 mm. Thermocollant pour les enforme dos et devant recommandé pour les tissus fluide et léger. Option : passepoil pour la finition revers manche : environ 2 X 40 cm.
CMJL 15.10.2020, 13:59
  • (4 sur 5 étoiles)
Super modèle qui taille bien. Possibilité de l'utiliser avec une grande variété de tissu pour créer facilement une veste décontracté ou à l'inverse habillé, plus ou moins épaisse selon la saison... Les seules modifications que j'ai apporté sont l'ajout d'une doublure et la diminution de l'emmanchure (j'ai des petites épaules).

Popeline & Linon

Je suis Linda Ammour et j’ai quitté le groupe Publicis (Paris) pour avoir travaillé avec des marques prestigieuses en tant que chef de projet Edition… Aujourd’hui, je décide de travailler chez moi dans la campagne (Rambouillet) ce qui me permet de me consacrer plus à mes deux « AMMOUR ». j’ai lancé ma marque Popeline & Linon patron de couture pour femme et enfant, box couture, et vente de tissus.

Texte +
Voir la boutique