Une tenue pour Poppy: un Samedi en Salopette!

Ce patron est pour réaliser la tenue et non la poupée. Le patron de la Poupée Poppy est disponible dans un autre patron. Voici une tenue à réaliser vous même pour Poppy, la poupée en lin de la collection Cottage. “Un Samedi en Salopette” Une tenue chic et décontractée pour Poppy! Dans un tissus Milleraies fleuris, cette salopette garde son charme campagnard, avec un petit twist chic aux bretelles volantées, et est assortie à une blouse en broderie anglaise pour le côté chic et féminin. De quoi passer un Samedi au jardin et bien au chaud en restant très girly!

Matériel: Pour la Salopette: ❏ Coupon de tissus Milleraies 60 cm x 60 cm pour la couleur principale ❏ Coupon de tissus Milleraies 20 cm x 30 cm pour la couleur de contraste ❏ 4 boutons de diamètre 0.50 cm et moins ❏ 2 boutons pressions en métal à bords roulés Pour la Blouse: ❏ Coupon de broderie anglaise 60 cm x 60 cm ❏ 1 bouton pression Pour réaliser ce patron: ❏ Machine à coudre ❏ Epingles et pinces de coutures ❏ Fer à repasser ❏ Aiguille à coudre à la main ❏ Fil de couleur assortie pour coudre à la main ❏ Option: Ciseaux cranteurs (vous pouvez aussi choisir de surfiler les pièces en tissus avant de les coudre) Note: Ce patron comprend les explications pour faire la tenue complète ayant pour Thème “ Un Samedi en salopette”. Le patron de la poupée fait l’objet d’un patron à part. Ce patron n’est que pour faire la tenue! La salopette est faite dans un tissus Milleraies avec motifs et une couleur principale, la poche et le volant des bretelles sont dans un tissus milleraies de même collection dans une couleur différente afin de créer un contraste. La blouse est faite dans un tissus broderie Anglaise. **Pour les besoins du patron, afin que les instructions soient bien claires, j’ai choisi de présenter la réalisation dans un autre tissus (tissus fleuri); la broderie anglaise blanche ne laissant pas apparaître clairement les coutures.

Les marges de couture sont comprises dans le patron. Couture à 0.50 cm du bord. Sauf indication contraire. *Vous pouvez cranter chaque pièce avec des ciseaux cranteurs pour éviter que le tissus s’effiloche ou vous pouvez surfiler chaque pièce avant d’assembler les pièces de la salopette. Surfilez chaque pièce de la blouse pour une meilleure tenue. **Vous aurez besoin de notions en couture machine et à la main. Niveau: Intermédiaire à avancé. Ce patron demande des connaissances de bases en couture à la machine et à la main. Le reste n’est que de la concentration! ce qui en fait un patron accessible. Il faut prendre son temps et se lancer!!!

Contenu :

  • Liste détaillée du matériel requis
  • Patron détaillé par écrit et photos
  • Pas à pas en photos de la couture

Matériel nécessaire :

  • Coupon de tissus Milleraie 60 x 60 cm, 20 x 30 cm
  • Machine à coudre
  • Coupon de Broderie Anglaise 60 x 60 cm
  • Boutons pressions et boutons en bois
Pas encore d'avis

Rose et balles de laine

Bonjour et Bienvenue dans mon univers,

Douceur et bonne humeur sont les mots d'ordre de mon petit monde! Partagée entre le tricot et la confection de poupée en passant par la broderie, ma passion pour le fil est assez large!

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans ma collection de patron. Bon moment de détente!! Ludivine Rose

Afficher plus de texte
Voir la boutique