Une tenue pour Poppy: Au travail!

Voici une tenue à réaliser vous même pour Poppy, la poupée en lin de la collection Cottage. “Au travail!” Une tenue chic et classique pour une journée de travail...pour Poppy! Mais quel travail peut-elle bien faire??? Secrétaire, Bibliothécaire, Archiviste???? …. à vous d’imaginer le domaine de prédilection de Poppy! Une petite jupe en Milleraies fleuris au tons d’automne-hiver et une blouse au col victorien chic.

Pourquoi ne pas ajouter un petit collier avec un pendant pour agrémenter le style sérieux mais féminin de votre poupée en Lin. Tenue de travail chic et classique exigée!! Matériel: Coupon de tissus Milleraies : 2 coupons de 24 cm x 18 cm Coupon de tissus Chambray ou coton: 1 coupon de 80 x 80 cm 1 élastique entre 0.5 cm et 1 cm x 22 cm Machine à coudre Epingles et pinces de coutures Fer à repasser 3 boutons pressions Option: Ciseaux cranteurs (vous pouvez aussi choisir de surfiler les pièces en tissus avant de les coudre) Option: un fil de 20 cm de longueur et un petit pendant ou charm pour réaliser le collier

Note: Ce patron comprend les explications pour faire la tenue complète ayant pour Thème “ Au travail!”. La jupe est faite dans un tissus Milleraies avec motifs de fleurs, et la ceinture est élastiquée pour un bon maintien. La blouse est faite avec un coton Chambray, un col volanté de style victorien et fermée dans le dos par 3 boutons pression.

*Les marges de couture sont comprises dans le patron. Couture à 1 cm du bord. *Vous pouvez cranter chaque pièce avec des ciseaux cranteurs pour éviter que le tissus s’effiloche ou vous pouvez surfiler chaque pièce avant d’assembler les pièces. Ce sont des habits pour poupées vous pouvez ne pas surfiler ou cranter si vos poupées restent des objets de déco, mais pensez à consolider vos couture pour une manipulation active par des enfants. Le petit collier est fait avec un fil style cordon et un pendant de style camé mais vous pouvez tout aussi bien mettre une grosse perle ou un charm.

Vous aurez besoin de notions en couture machine. Niveau: Intermédiaire à avancé Ce patron demande des connaissances de bases en couture à la machine. Le reste n’est que de la concentration! ce qui en fait un patron accessible. Il faut prendre son temps et se lancer!!!

Contenu :

  • Liste détaillée du matériel requis
  • Pas à pas en photos
  • Instructions écrites

Matériel nécessaire :

  • Coton Milleraies 2 coupons : 24 cm x 18 cm
  • Coton Chambray: 80 cm x 80 cm
  • 1 élastique 0.5 cm x 22 cm
  • Machine à coudre
  • fer à repasser
Pas encore d'avis

Rose et balles de laine

Bonjour et Bienvenue dans mon univers,

Douceur et bonne humeur sont les mots d'ordre de mon petit monde! Partagée entre le tricot et la confection de poupée en passant par la broderie, ma passion pour le fil est assez large!

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans ma collection de patron. Bon moment de détente!! Ludivine Rose

Texte +
Voir la boutique