Tutoriel Top Ajouré Crocheté au Broomstick, Gilet au Crochet

Pour mon top (pull sans manches) j’ai utilisé 4 pelotes de Katia Love Wool (2 pelotes de coloris 116 fuchsia + 2 pelotes de coloris 118 turquoise). Il est crocheté au point broomstick essentiellement. Pour créer un effet ajouré j’ai alterné des carreaux au broomstick et des carreaux vides. Les carrés centraux sont crochetés en rond dans cette technique que j’ai créée et que j’ai appelé Le Carré Granny au broomstick. J’alterne les couleurs également mais vous pouvez crocheter ce top en utilisant une seule couleur. Les 2 pièces sont assemblées sans coutures pour créer un effet laçage. Quelques rangs sont ensuite rajoutés en bas pour rallonger les carrés en rectangles. Je me suis amusée à créer d’autres points que le broomstick avec les boucles pour ces finitions. C’était aussi par mesure d’économie de la laine (j’ai utilisé seulement 4 pelotes). Et, enfin, la pièce centrale, la pièce phare de mon pull est une fleur feutrée avec les restes de la laine. Depuis que j’ai eu cette idée je n’arrête pas de recycler la laine ainsi. C’est très simple, surtout avec la laine presque pas filée comme Love Wool, et en plus le résultat est magnifique. Je partage cette technique dans mon tutoriel. La fleur obtenue peut être cousue directement au pull ou être utilisée comme broche pour être placée où vous voulez. Ce top peut convenir aux tailles allant jusque 42 (fr). Le carré central mesure 45 x 45 cm approximativement. Le bas est un peu plus serré. Vous pouvez utiliser un plus grand crochet pour réaliser ce pull, crocheter des rangs supplémentaires pour l’agrandir (vous aurez besoin de plus de laine). J’ai utilisé la laine Katia Love Wool mais vous ai donné une sélection d’équivalents. Il est possible d’utiliser toute autre laine mais vous aurez à adapter la taille dans ce cas.

Contenu :

  • Tutoriel pas-à-pas
  • Instructions écrites
  • Tutoriel de feutrage

Matériel nécessaire :

  • Laine Katia Love Wool (4 pelotes) ou tout autre équivalent
  • Crochet 10 mm
  • Règle ou tout autre outil pour broomstick
Pas encore d'avis

Naturofils

L'idée de « Naturofils » vient d'un souvenir lointain de mon enfance, d'une fleur tricotée, je le crois, sur une bretelle d'une jupe faite par ma grand-mère talentueuse pour moi. Inspirée par la nature, je veux que mes fleurs et autres créations soient aussi réelles que possible mais je n'ai pas envie de copier la nature et reproduire la fleur en entier car je sais que je ne pourrais jamais exceller la nature. C'est pour cette raison que j'en fais des bijoux.

Les tutoriels que je publie ici sont uniques et ont été créés par moi-même avec un grand soin et passion. Aujourd'hui j'ai envie de partager mes secrets avec vous. Ma technique est simple mais nouvelle et originale en même temps, elle permet d'obtenir la forme désirée assez facilement. J'utilise également des matériaux inhabituels que tout le monde a chez soi mais ne pense pas à utiliser.

Bienvenue dans mon univers!

Texte +
Voir la boutique