Tutoriel couture du S'ac-croche -Décroche - Sac femme

Petite besace colorée, à porter en solo ou avec sa jumelle Le S’ac-croche… décroche c’est : Une besace pour emmener l'ESSENTIEL... ou plus ! OUIIII, c'est le compagnon du MINI !!!! (Vous ne connaissez pas le MINI ? C'est par là : https://www.etsy.com/…/741932402/patron-couture-et-tutoriel…)

C’est aussi… - Une mini besace à accrocher à sa jumelle... ou pas ! - Une poche avant pour glisser le téléphone portable - Une poche arrière à rabat pour emmener les papiers - Un compartiment pour glisser le porte-monnaie (et pourquoi pas votre MINI ?) et les clefs !

Envie d'emmener plus ou d'avoir un sac plus "stylé" ? Accrochez la besace à sa jumelle grâce au système de mousquetons, et le tour est joué ! Le S'ac-croche... Décroche c'est un sac... ou DEUX !

Taille d’une besace : 18 cm de haut x 14 cm de large et 2,5 cm de profond Taille avec les 2 besaces accrochées : 18 cm de haut x 30 cm de large et 2,5 cm de profond Niveau : Débutant + Modèle sous LICENCE : https://www.etsy.com/fr/listing/658110968/etiquettes-licence?ref=shop_home_active_12

Crédit photos : Sacaptiloup, Aurélie Bertrand, Cécile Rouâ Gaultier, Laëtitia Dutas, Martine Maës

Contenu :

  • Patrons en taille réelle
  • Accessible aux débutants
  • Modèle sous licence commerciale

Matériel nécessaire :

  • 130 cm x 55 cm de coton pour la doublure du corps du sac, la doublure des poches, et une partie du rabat
  • 40 cm x 25 cm de coton pour la poche arrière et une partie du rabat (pièce rabat n°2)
  • 1 bouton-pression magnétique pour la fermeture du sac
  • 270 cm de passepoil (optez pour un passepoil à petit boudin et petite marge : environ 6 mm de marge)
  • 40 cm x 15 cm de thermocollant pour les rabats, et le renfort du bouton-pression en résine de la poche arrière
  • Environ 25 cm de ruban (à coudre dans la doublure, cf tutoriel)
cendrina 02.06.2020, 20:38
  • (5 sur 5 étoiles)
tuto super bien expliqué. pochette idéale pour mettre juste le nécessaire. réalisée pour voyager et aller aux concerts

Sacaptiloup

Maman de deux petits bonhommes, c’est à la naissance de mes enfants que je me suis passionnée pour la couture. Ce que je pensais être au départ un simple loisir, est devenu bien plus ! J’ai ainsi crée un univers d’accessoires colorés pour petits et grands, sur le thème des animaux : SACAPTILOUP * Sacs en tous genres, pochettes, porte-monnaie, étuis, trousses… il y en a pour tous ! Je crée également sur demande, me réjouissant toujours de voir naître un nouveau modèle, correspondant au maximum aux goûts et besoins de chacun. * Chaque modèle est personnalisable (taille, couleur, ajout de poches ou broderie d’un prénom… etc), faisant de chaque création un modèle UNIQUE… ! Si vous avez une envie de création non disponible en boutique, n’hésitez pas à m’en faire part, j’aime me lancer dans de nouveaux challenges * Auteure de plusieurs patrons d'accessoires ludiques et originaux, j'ai également eu l'honneur d'éditer un livre de tutoriels chez Creapassions (Ma petite ménagerie en couture). Je travaille aussi de temps en temps avec des magazines couture : Passion couture créative, Coudre c'est facile, Fait-main, Burda style... Tous mes patrons (papier et numérique) sont sous licence commerciale. Il est donc possible de revendre les créations issues de mes patrons en achetant les licences : https://sacaptiloup.fr/collections/licences-commerciales/products/licences-commerciales-etiquettes-boutons-pression-ou-licences-dematerialisees * J’organise également des ateliers couture sur Ostwald (ateliers découverte ou en lien avec mon univers). Les débutants et plus, ainsi que les enfants à partir de 9-10 sont les bienvenus ! Possibilité de prêt de machine. * Je vous invite à suivre toutes mes actualités sur : https://www.facebook.com/www.sacaptiloup.fr/.... et à visiter ma boutique en ligne sur www.sacaptiloup.fr * Bonne visite, et bisous Sacaptilou’tés

Bienvenue dans mon univers :)

Texte +
Voir la boutique