Contenu :
- Le patron du top toutes tailles et sur 3 statures en pdf format A4
- Le livret de couture comprenant les explications pour la réalisation du top et des liens vidéos
- Un livret d'adaptation morphologique (forte poitrine)
Matériel nécessaire :
- Tissu pour les tailles du 34 au 44 = 170 cm sur 140 de laize
- Tissu pour les tailles du 46 au 56 = 210 cm sur 140 de laize
- Du biais pour la finition d’encolure (prenez un biais de la même matière que votre tissu ou réalisez votre biais dans le tissu du top, afin de ne pas « alourdir » l’encolure) = 70 cm
- Du biais pour la finition des emmanchures = 120 cm
- Si ajout de biais, de dentelle, de passepoil aux empiècements = 100 cm
- Du fil assorti
Patron PDF A4 – Du 34 au 56 – Trois statures : 1,60 m, 1,68 m et 1,76 m
Un top facile à porter avec un jean, un short ou une jupe.
Toujours dans un souci de s’adapter au mieux aux morphologies de chacune, la coupe de ce top est soit droite (sans basque), soit avec basque (pour un top un peu plus large à partir de la taille). Les mancherons qui apportent une fantaisie au top permettent également de recouvrir le haut du bras.
Vous pouvez décliner ce top en plusieurs versions (pour les coupes avec et sans basque) : - Top de base simple avec empiècement devant - Top avec insertion de volants au niveau des empiècements devant - Top avec mancherons (un seul ou double, froncés ou non froncés) - Top avec insertion de volants et avec mancherons
Pour vous aider au mieux dans le choix de vos tissus, nous avons testé ce top dans : - De la dentelle : effet de transparence et de fluidité - De la broderie anglaise : effet de transparence et plus de tenue - Du crêpe de proviscose et du viscose : effet fluide
Nous avons également choisi d’utiliser des matières et finitions différentes sur le même top. Par exemple de la dentelle pour les mancherons, une broderie anglaise différente pour chaque pièce de patron, un passepoil ou des volants ce qui multiplient encore le nombre de possibilités pour la réalisation de ce top.
Le métrage (en 1,40m de large) : De taille 34 à 44 : 1,70 m De taille 46 à 56 : 2,10 m
Les fournitures supplémentaires : - Du biais pour la finition d’encolure (prenez un biais de la même matière que votre tissu ou réalisez votre biais dans le tissu du top, afin de ne pas « alourdir » l’encolure) : 70 cm - Du biais pour la finition des emmanchures : 1,20 m - Si ajout de biais, de dentelle, de passepoil aux empiècements : 1 m - Du fil assorti
Difficultés : La difficulté principale se situe à l’assemblage des mancherons. Prenez le temps de bien préparer votre travail et de lire attentivement les explications et les vidéos à votre disposition. Vous serez ravies d’avoir réalisé cette jolie finition.
Vous avez le choix entre : Option 1 : Le patron de la jupe toutes tailles et 3 statures en PDF format A4, le livret de couture comprenant les explications pour la réalisation de la jupe et les liens vidéos. Option 2 : Option 1 + le livret d’adaptation morphologique

Madame tout le monde FR
MADAME TOUT LE MONDE, DES PATRONS DE COUTURE POUR TOUTES LES FEMMES
Quand deux passionnées de couture et de mode se rencontrent, il y a forcément alchimie.
Madame tout le monde c’est l’histoire de deux femmes très différentes. Une petite brune et une grande blonde avec 15 ans d’écart mais avec un point commun : l’amour de la couture.
Madame tout le monde c’est notre marque de patrons de couture 100% féminin, pour des femmes modernes mais pas uniquement réservées à des mensurations types. Toutes les femmes ne rentrent pas dans des cases et certainement pas Madame tout le monde.
Madame tout le monde est parfois grande, petite, fine ou ronde, avec une poitrine imposante ou pas du tout, cambrée, avec des épaules fines, de longues jambes ou des bras courts… Elle a certains complexes mais beaucoup d’atouts. Elle s’imagine ne pas être normale mais qu’est ce que la normalité ? Elle est juste unique et c’est ça qui la rend belle.
Notre marque de patrons souhaite répondre à toutes ces femmes en proposant des patrons à variations multiples, sur 3 statures et des livrets d’adaptation expliquant comment adapter le patron aux différentes morphologies.