Tablier maitresse - Smoothie
Ce tablier a été pensé pour les maîtres et maîtresses pour avoir toujours à portée de main le nécessaire. (feutre, gomme, ciseaux, tampon, carte bons points,...)
Les bricoleuses ne seront pas en reste non plus. Ce tablier est très pratique avec ses nombreuses poches de plusieurs tailles, son porte clé, les attaches ciseaux. Idéal pour avoir ses ciseaux, son mètre, sa craie et quelques pinces à portée de main.
Le tablier a une ceinture extensible réglable et se noue autour de la taille. Selon les coloris choisi il sera également masculin ou unisexe. Il est fendu au centre pour monter facilement les escaliers et être ainsi plus libre de ses mouvements.
/ !\ Les photos sont non contractuelles et proposent un exemple de possibilités de créations à partir du patron. Le résultat final obtenu dépend du niveau de couture de la personne qui le réalise, de ses équipements ainsi que de son choix de matériaux. Je ne peux être tenue responsable d’une quelconque différence entre la photo d’illustration et la création réalisée à partir du patron / !\
Contenu :
- Les consignes d'impression et d'assemblage du patron (à lire en premier)
- La liste des fournitures
- Un livret avec des instructions claires et détaillées (en français), illustré par de nombreuses photos
- La planche de patron au format A4 à assembler (Pièces au format réel, marges incluses) (dans une démarche écologique seules les pages avec le patron sont disponibles à l'impression et non les pages et 1 à 16)
Matériel nécessaire :
- coton seyes
- coton
- biais
- porte clé
- boucle de réglage
- sangle coton

FilCouPic - Goélouette & Mooéland
Moi c’est Marie, nouvelle trentenaire, mariée avec le meilleur, maman et mam'ange, une maison, un jardin et un adorable chien.
Suivez les patrons de couture FilCouPic sur Instagram et partagez vos créations avec #filcoupic
Suivez les tutos de broderie Goélouette & Mooéland Instagram et partagez vos créations avec #goelouettemooeland
Et pour les licences, les informations sont sur chaque compte instagram!
J’ai commencé la couture en 2014 un peu par hasard avec l’achat d’une machine à coudre, puis une surjeteuse, puis un plotter de découpe puis une brodeuse, bref la famille s’est bien agrandie, sans compter les (kilo)mètres de tissus, petit à petit une chambre est devenue mon atelier !
Alors pourquoi proposer des patrons numériques et non des produits finis ? Parce que j’adore apprendre, tester, recommencer et bidouiller pour ensuite transmettre et partager un savoir faire. Et aussi parce que je veux vous entendre dire avec fierté c’est moi qui l’ai fait