Créez-vous un compte :

Ou connectez-vous à votre compte Makerist :

Ou connectez-vous à votre compte Makerist :

Small avatar

Suzette - Chaussettes S-M-L - Tricot

par Julie Partie
4,50 € TVA incluse
Directement disponible en PDF!

Contient :
  • Tutoriel pdf
  • explications textuelles
  • Tailles : [S-M-L]

Description

Lancez-vous enfin dans vos première paire de chaussettes tricotées en suivant le pas à pas détaillé de ce modèle très simple parfait pour les débutantes, dans une version bicolore qui vous permettra d’égayer vos pieds avec élégance ! Vous pourrez facilement modifier le patron en choisissant un point texturé, en ajoutant une torsade ou un point de dentelle, il vous fera une excellente base. J’ai choisi pour ce tutoriel la technique du magic loop pour tricoter en rond parce que je trouve que c’est le plus facile pour débuter, vous pouvez cependant choisir d’utiliser des aiguilles double pointe (il faudra du coup adapter le tutoriel pour passer le nombre de mailles sur 4 aiguilles) ou avec 2 circulaires. Ce modèle se tricote de la pointe des doigts de pied vers la cheville (toe-up en anglais), qui a l’avantage de permettre d’essayer au fur et à mesure et d’utiliser tout son écheveau si on le souhaite (en tout cas d’être sûr d’avoir assez pour finir les 2 chaussettes !).

Chaque étape est précisément illustrée par un tutoriel photo, toutes les techniques sont précisées en détails, vous aurez toutes les cartes en main pour réussir ce joli défi !

  • Tailles : S-M-L (pour un tour de pied de [18-20-23] cm au point le plus large – sous les orteils)
    La longueur est adaptable à votre pointure.

  • Echantillon : 32 mailles x 44 rangs pour 10 x 10 cm de jersey en rond.

new
En savoir plus
Matériel dont vous avez besoin chez vous :
  • 1 écheveau ou 300 m de laine à chaussette ici en Countess Ablaze Lady Katherine Sock (85% laine, 25% nylon) coloris Grey Manchester Skies pour la couleur principale et 40 m en coloris contrasté, ici The Uncommon Thread – Uncommon Everyday (100% merino) dans le coloris Duck Egg (vous pouvez aussi choisir de les faire en une seule couleur, un écheveau est suffisant pour une paire).
  • Aiguilles circulaires nécessaires pour obtenir l’échantillon (taille suggérée : 2,5 mm).
  • Aiguille à tapisser.
Parcourir notre mercerie
Partenaires Makerist :
Image wide