Créez-vous un compte :

Ou connectez-vous à votre compte Makerist :

Ou connectez-vous à votre compte Makerist :

Small avatar

Storm Chaser pullover XXS à 4XL

par Elise Dupont
7,20 € TVA incluse
Directement disponible en PDF!

Contient :

Tailles XXS (XS-S-M-L) (XL-2XL-3XL-4XL)

Savoir tricoter en rond est nécessaire.


Description

Storm Chaser est un pull relax et loose tricoté du haut vers le bas, en rond, sans couture. Les torsades épousent les épaules et suivent le bras.

Vous avez le choix entre 5 options : col Boule, col XL ou col à côtes et corps droit ou corps évasé. En fonction de votre morphologie, vous pouvez choisir la bonne configuration. Je vous suggère :

Col boule ou col XL pour les petites poitrines, col à côtes pour les poitrines plus généreuses. Le col XL est un peu plus profond, et plus évasé, grâce à des rgs raccourcis, alors que le col boule est droit. Corps droit pour les physiologies de type «V» ou «Triangle inversé», et un corps évasé pour les physiologies de type «Triangle». Les personnes dont la morphologie est en forme de «Triangle» peuvent aussi envisager de tricoter une taille en dessous, pour avoir moins d’aisance à la poitrine. Ou tout simplement en fonction de vos goûts personnels Ce modèle se tricote avec 2 fis d’épaisseur «Fingering» ensemble. Les laines avec un peu de drapé sont idéales pour ce patron (soie, alpaga, par exemple). Si vous préférez utiliser un seul fil, je vous recommande un fil d’épaisseur «DK» (dans ce cas, divisez les estimations de laine par deux).

new
En savoir plus
Matériel dont vous avez besoin chez vous :

Ce modèle se tricote avec 2 fis d’épaisseur «Fingering» ensemble. Les laines avec un peu de drapé sont idéales pour ce patron (soie, alpaga, par exemple). Si vous préférez utiliser un seul fil, je vous recommande un fil d’épaisseur «DK» (dans ce cas, divisez les estimations de laine par deux).

Fil Fingering : 1677 (1914-2035-2178-2301) (2586-2586-2730-3068) mètres. Le fil sera tricoté en double. Divisez les estimations par deux si vous souhaitez utiliser deux fils fingering différents. Vous utiliserez environ 288 (305-322-340-366) (385-413-433-475) mètres de moins si vous choisissez la version col en côtes classiques.

Aiguilles circulaires : 5 mm Veuillez ajuster le numéro d’aiguilles si besoin ! Un échantillon différent aura un impact sur le métrage utilisé et surtout sur les dimensions finales.

Autre : 9 marqueurs incluant 1 marqueur pour indiquer le début du rang. Une aiguille à torsade Restes de laine (pour mettre en attente les mailles) Aiguilles à laine pour rentrer les fils.

Parcourir notre mercerie
Partenaires Makerist :
Image wide