Snood Poios - explications tricot

Sur l’île de Madère, les vignes sont cultivées sur de petites terrasses appellées Poios, pour produire leur fameux vin. Je me suis inspirée de leur jolis motifs géométriques pour créer ce col. Tricoté en chaude laine DK, il vous apportera du confort et un rayon du soleil de Madère tout l’hiver. Tricoté en rond, il commence et se termine par des côtes tricotées dans le brin envers et le centre est fait de portions de point de blé et de point mousse délimitées par des mailles tricotées dans le brin envers.

  • ÉCHANTILLON 4’’ / 10 cm = 18 mailles X 32 rangs du motif

  • DIMENSIONS Circonférence 56 inches / 142 cm Largeur 10 inches / 25.5 cm Les deux sont ajustables.

Contenu :

  • Les instructions écrites détaillées pas à pas dans un pdf
  • Des conseils pour adapter la taille de votre snood selon vos envies

Matériel nécessaire :

  • 200 grammes = 440 yards / 400 mètres 2 pelotes de Brigantia Luxury Double Knit ou d’une laine DK équivalente
  • Aiguille circulaire US 6 / 4 mm ou de la taille nécessaire pour obtenir l’échantillon
  • Un marqueur de maille
Pas encore d'avis

Solène Le Roux

Je vis à Paris où j’ai commencé à créer des modèles de tricot après des études en Histoire et Histoire de l’Art.

Créer fait partie de ma tradition familiale. Ma grand-mère était couturière professionnelle et j’ai passé mon enfance à jouer avec des morceaux de fils et de tissus. Ma mère tricote et c’est elle qui m’a appris quand j’étais petite.

Tricoter est un moyen pour moi de m’inscrire dans mon héritage tout en créant quelque chose de véritablement unique. Je poursuis les gestes de mes ancêtres tout en me les réappropriant car l’art du tricot a toujours besoin d’être réinventé.

Le tricot c’est aussi pour moi faire partie d’une communauté de gens talentueux et partager mes connaissances et mon savoir-faire avec des tricoteuses et tricoteurs du monde entier.

Mon but est de vous inspirer dans votre voyage créatif, de vous donner les moyens de progresser et de créer des tricots que vous aimerez et porterez fièrement pendant très longtemps.

Pour recevoir ma newsletter et être tenu au courant de mes dernières actualités, recevoir des codes promos… : http://eepurl.com/bX65R5

Texte +
Voir la boutique