Salomé - Jupe - 48/56 - Moyen

Salomé, c'est une jupe très 50'S avec ses plis creux sur le devant et le dos. Salomé est une petite jupe féminine très facile à porter été comme hiver. Grâce à son système de soufflet dans les poches, il n'y a pas de fermeture à glissière à monter. Si vous préférez monter une fermeture invisible, vous pouvez supprimer les poches.
Cette jupe existe en 2 longueurs: 47 et 70 cm sous taille.
Contenu :
- Lors de votre achat d’un patron «Coralie Bijasson®» en version PDF, vous recevrez la planche de patron sous format A4, US letter et A0 (bilingue français/anglais) ainsi que le livret explicatif (en français et en anglais).
- Ce fichier est à usage strictement personnel et privé. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de Coralie Bijasson, est illicite. (Loi du 11 mars 1957, alinéa 1er de l’article 40) Toute revente de vêtements issus des modèles «Coralie Bijasson ®» est illicite sans le consentement de Coralie Bijasson.
- Un tutoriel vidéo est disponible en libre accès pour vous aider dans la réalisation de ce modèle.
Matériel nécessaire :
- Tissu en 140 cm de large : 140 cm pour la longueur 47 cm; 190 cm pour la longueur 70 cm
- Boutons pression : 4
- Thermocollant sur base maille, par ex. H609 Vlieseline : 25 cm x 80 cm
- Pour un effet un peu "boule", optez pour un tissu un peu épais comme le jeans, la toile de coton... Pour un porter plus près du corps, optez pour un crêpe.

Coralie Bijasson
A un peu plus de 40 ans, Coralie Bijasson a eu deux vies. Chef de produit pour le groupe Etam en début de carrière, elle a finalement filé vers la couture en 2009 avec une formation de modéliste à l’Académie Internationale de Coupe de Paris. Depuis elle n’en découd pas et enchaîne les créations. Dès ses débuts et sans jamais avoir arrêté, elle réalise des vêtements sur mesure, à la demande. Mais elle a aussi été costumière pour le théâtre des Tréteaux Blancs, à Paris.
Elle a aussi publié plusieurs ouvrages de patrons chez Hachette, Dressing Chic en 2011, Miss Couture en 2012 et Dressing chic revisite les 70’s en 2013; chez Marie Claire, Atelier machine à coudre pour enfants en 2016, Cadeaux de naissances à coudre en 2017; chez Fleurus, les patronages de Jolies Tenues par Jolies Bobines en 2016, une collaboration sur Robes en 2018, chez Dessain et Tolra, Agathe, Alicia, Anne et Ninon en 2016, Ne pas déranger, je couds en 2018, Ne pas déranger je couds mon dressing idéal en 2020 et Dressing idéal pour les rondes en 2021.
En 2015, elle sort sa collection de patrons pour femme avec une multitude de modèles à réaliser soi-même. Des jupes, des robes, des vestes et des pantalons aussi. Du facile à l’expert, il y en aura pour tout le monde. Et les patrons donnent la possibilité de confectionner des vêtements de la taille 34 au 48 pour la plupart.
Le plus de cette collection ? Un large choix de modèles féminins, intemporels et modernes et surtout un nouveau modèle tous les mois.
Alors… A vos aiguilles !