... Nos petits prix ! | Patrons en promotion

Sacoche Franck

    Description

    Franck est une sacoche pour homme, compacte et à la fois très pratique avec ses différentes poches. Ses dimensions, 19 cm de large, 24 cm de haut et 4 cm d'épaisseur, permettent d'y ranger tout le nécessaire sans être trop encombrante.

    Caractéristiques

    Franck comporte un grand compartiment avec une poche zippée intérieure dans la doublure, une poche plaquée cachée par le rabat et une poche zippée extérieure sur le rabat. Il possède également une bandoulière et se ferme par une grosse fermeture éclair pour tout garder en sécurité, ainsi que par deux fermoirs magnétiques sous le rabat. Une variante vous est proposée pour la poche plaquée : une droite classique et une en biais reprenant la forme de l'empiècement du rabat. Les photos des testeuses vous montrent également le rendu avec cette variante.

    Ses empiècements à l'avant permettent de nombreuses personnalisations, tant par les matières que par les motifs, certaines testeuses en ont même fait des versions "Francine"!

    Contenu

    Le tutoriel comprend 19 pages d'explications avec de nombreuses photos explicatives qui le rendent très simple à comprendre. Vous trouverez à la fin les photos des testeuses qui ont réalisé un travail formidable. Ce patron peut être cousu à partir du niveau intermédiaire (débutantes possible aussi mais certaines étapes nécessiteront de prendre votre temps). Le patron est à imprimer en taille réelle.

    Matériaux

    Il est préférable d'utiliser des cotons enduits, similis, toile à sac ou toute autre matière imperméable et solide pour coudre ce sac, afin de le rendre imperméable. Vous pouvez également enduire votre coton vous même, ou le laisser tel quel si vous le désirez.

    Le patron de couture de la sacoche Franck est un patron libre de droits. Vous pouvez donc vendre les réalisations qui en sont issues. Il est en revanche interdit de céder, échanger ou revendre tout ou partie du patron lui même ou des explications qui l'accompagnent.

    new
    En savoir plus

    Matériel dont vous avez besoin chez vous :

    • 50 cm de tissu extérieur (s'il est sans motifs)
    • 50 cm de tissu de doublure
    • 50 cm de mousse sur résille ou molleton thermocollant
    • 1 zip plastique non séparable de 15 cm
    • 1 zip métal non séparable de 30 cm
    • 2 anneaux rectangles de 25 mm
    • 2 embouts de sangle de 25 mm (facultatifs)
    • 2 fermoirs magnétiques