... Petits prix | Patrons en promotion

Sac de voyage Anatole - patron de couture

    7,90 € TVA incluse
    Directement disponible en PDF!

    Contient :


    Description

    Anatole est un sac de voyage de grande contenance, parfait pour une escapade de fin de semaine ou pour y transporter ses affaires de sport. Avec son tissu mou et fin, il est très léger et se range facilement. Le tissu choisi pour la photo est une toile de nylon fine, solide et imperméable, mais on imagine très bien Anatole dans une toile coton à gros imprimés par exemple. Pour plus de confort dans le port du sac la anse choisie est relativement large (4 cm) ou plutôt les anses, puisque nous en avons deux paires, pour un port à l’épaule ou à la main. Le style, simple et unisexe est pensé pour tous, quel que soit l’âge.

    Mis à jour du 26/03/2020 Le patron est maintenant disponible dans deux versions : la première version qui est celle de départ, pour laquelle vous disposez d'un tuto photo PDF (qui vous est fourni ici). Mais je vous propose maintenant une 2e version, qui inclut une fermeture et un rabat à la poche avant, une doublure et une pochette interne. Nous avons deux patrons distincts (les deux sont fournis ici), à vous de choisir celui que vous voulez faire. Le sac avec doublure n'est pas plus compliqué, il prendra simplement plus de temps réaliser. Pour le second patron, pas de tuto PDF en image, mais seulement un tuto vidéo gratuit, à visionner ICI sur YouTube. Vous y verrez également la liste du matériel nécessaire mise à jour. Bonne couture !

    • Dimensions : 65 x 40 x 27 cm

    • Difficulté : Facile, avec certes une pose de fermeture éclair.

    new
    En savoir plus

    Matériel dont vous avez besoin chez vous :

    • Tissu solide de votre choix (ici en exemple toile fine de nylon)
    • Métrage 140 cm x 1 m de tissu
    • Sangles 350 cm de ceinture (ici sangle verte de coton achetée à la mercerie du marché saint Pierre)
    • Fermeture éclair 60 cm

    Appréciations

    (5 sur 5 étoiles)
    Grand sac vraiment très pratique et solide. J'ai réalisé le mien en coton enduit. Il a une grande contenance et peut se plier facilement lorsqu'il est vide.