Sac à dos Oslo - patron et explications détaillées

Réalisez un magnifique sac à dos à la fois design et fonctionnel, et personnalisez-le avec les tissus, couleurs et motifs de votre choix pour qu'il soit unique !
Ses dimensions généreuses vous permettront d’y insérer tout votre nécessaire et plus encore !
Pour plus de confort, ses sangles sont entièrement ajustables à votre taille et sa fermeture se fait par simple pression magnétique.
Les dimensions sont de H39 cm x L26-42 cm x P18 cm.
Ce tutoriel très détaillé et largement illustré s'adresse aux couturières de niveau intermédiaire à confirmé. Il comprend 13 pages dont la liste du matériel, le plan de coupe et les explications détaillées sous forme de pas-à-pas et photos.
Contenu :
- Liste du matériel
- Plan de coupe
- Tutoriel détaillé et illustré
- Dimensions du sac H39 cm x L26-42 cm x P18 cm
Matériel nécessaire :
- Tissu 1 (simili cuir club fauve) – H27 cm x L116 cm = bas du sac et recto du rabat
- Tissu 2 (toile à sac marine) – H34 cm x L116 cm = corps du sac et verso du rabat
- Tissu 3 (simili cuir marine) – H15 cm x L26 cm = renfort de fond de sac
- Tissu 4 (coton marine) – H50 cm x L112 cm = doublure du sac et poche intérieure zippée
- 1 chute de Vlieseline H250 de 3 cm de large sur 24 cm = renfort pour la poche intérieure zippée
- 1 zip non séparable de 20 cm (marine) = poche intérieure zippée
- 1 lanière de cuir de 3 cm de large sur 57 cm, à découper en 3 bandes de 10 cm, 12 cm, 35 cm
- 1 lanière de cuir de 3 cm de large sur 244 cm, à découper en 2 bandes de 22 cm, 2 bandes de 85 cm, * 1 bande de 30 cm
- 1 sangle de coton de 3 cm de large sur 214 cm, à découper en 2 bandes de 22 cm, 2 bandes de 85 cm
- 1 chute de cuir ou une lanière de 3 cm de large x 25 cm
Ce que ça donne

Jane Emilie
Eternelle amoureuse des activités manuelles et artistiques (dessin, peinture, sculpture...), je suis tombée dans la potion magique de la couture à la naissance de mon 1er baby boy. J'ai commencé par réaliser des vêtements et objets de déco pour son petit univers en suivant des patrons et tutos glanés ça et là sur la toile ou dans de jolis livres. Puis, j'ai eu envie de m'essayer à la création de sacs à main en tout genre et j'en suis devenue totalement addict ! Si l'humeur vous en dit, vous pouvez découvrir mon univers au fil de mes inspirations sur mon blog https://janeemilie.com