Inspirée de ‘Roméo et Juliette’ de William Shakespeare, le patron de chaussette ‘Rosaline’ rend hommage à la première obsession amoureuse de Roméo. Rosaline a repoussé cet amour qui va ensuite laissé place à l’amour tragique que nous connaissons tous! J’ai voulu rendre hommage à ce personnage discret et féminin en créant une paire de chaussettes, dans les tons verts et rose. Je m’imagine Rosaline, marchant dans le jardin, sur une herbe fraîche et bien verte, humant un bouquet de fleurs roses et observant de loin l’amour naissant entre sa cousine et Roméo.

Matériel: N’importe quelle laine 4 ply yarn ou fingering / sock yarn (Laine chaussette) : Une couleur Principale CP: 1 écheveau de 100 gr Une couleur de contraste A: pour la pointe, le talon et la bordure de cheville: 1 écheveau de 25 à 50 gr (25 gr suffisent pour la taille S, pour la taille M et L, il faudra un peu plus de laine) Une couleur de contraste B: pour la bande rose texturée: 1 écheveau de 25 g Aiguilles circulaires 2.5 mm petite circonférence et /ou des aiguilles double pointe 2.5 mm ( 20 cm) 2 marqueurs de maille: M1, M2 dans le patron Aiguille de tapissier Ciseaux Échantillon: 10 cm x 10 cm = 30 mailles x 44 rows Niveau: intermédiaire Note: Ce modèle se tricote avec la méthode toe-up = de la pointe vers le haut de la cheville, avec la technique Judy’s magic cast on = montage des mailles (Turkish cast on est aussi très bien pour ce genre de modèle) pour la pointe des pieds, puis je fais la méthode German short row = rangs raccourcis pour le talon. La chaussette commence par la couleur de contraste pour la pointe des pieds et ensuite, il faut tricoter en couleur principale, passer le talon avec la couleur de contraste et reprendre la cheville en couleur principale avec un motif texturé dans le haut en couleur de contraste.. Enfin finir la chaussette avec la couleur principale et les couleurs de contrastes et des côtes.

Taille: S (M, L)

S= 56 mailles pour la cheville (environ US taille 7- 7.5 / EU taille 37-38) M = 64 mailles pour la cheville (environ US taille 8-9 / EU taille 38.5- 39.5) L = 72 mailles pour la cheville (environ US taille 10-12 / EUR taille 40- 42)

Contenu :

  • Patron écrit rang par rang
  • Liste détaillée du matériel requis
  • Photos et liens pour tuto

Matériel nécessaire :

  • laine 4 ply ou fingering ou laine à chaussettes, 1 couleur principale 100 g et deux couleurs de contrastes 25 gr chaque
  • aiguilles circulaires 2.5 mm
  • aiguilles double pointe 2.5 mm
Pas encore d'avis

Rose et balles de laine

Bonjour et Bienvenue dans mon univers,

Douceur et bonne humeur sont les mots d'ordre de mon petit monde! Partagée entre le tricot et la confection de poupée en passant par la broderie, ma passion pour le fil est assez large!

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans ma collection de patron. Bon moment de détente!! Ludivine Rose

Texte +
Voir la boutique