Robe /Tunique femme, patron débutant, 34 au 52, PDF- Paprika

Le modèle Paprika joue l'originalité avec son haut totalement asymétrique, présentant d'un côté une manche un peu ample et laissant de l'autre l'épaule nue. La tunique prolonge l’asymétrie avec une découpe du bas en pointe. Pleines de légèreté, la robe et la tunique sont dessinées pour être très confortables à porter.

Le modèle Paprika sied parfaitement aux silhouettes en H (assez filiformes) et en A (définies par des épaules fines et des hanches bien marquées), car il met en valeur le haut du buste, grâce à son asymétrie et ses fronces. De plus, la taille n’est pas marquée, ce qui ajoute aussi au confort de la tenue, et la jupe débute haut, juste en-dessous de la poitrine, ce qui permet d’allonger la silhouette. Si vous souhaitez en savoir plus sur la silhouette en A, n’hésitez pas à consulter mon article de blog : www.miss-cactus.com.

Ce patron est facile à réaliser, et est accompagné d'un tutoriel très détaillé et illustré de nombreuses photos pour vous accompagner dans chaque étape de sa réalisation. Ce qui pourrait être une petite difficulté est l'ourlet du bas de la tunique avec ses arrondis, mais je vous donne une astuce pour que ce soit facile.

Le patron comporte les 2 versions : robe et tunique. Il se décline des tailles 34 à 52, et cela dans chacune des 4 statures suivantes : 158 cm, 164 cm, 170 cm et 176 cm. Cela représente 40 déclinaisons, pour que votre combinaison soit parfaitement ajustée sur vous.

Le modèle Paprika existe aussi en version combinaison short et pantacourt. Vous retrouverez ce patron également dans ma boutique, ainsi que le pack réunissant l'ensemble des 4 tenues Paprika à prix avantageux !

Contenu :

  • Les patrons des 2 versions robe et tunique, de chaque taille, du 34 au 52, dans chacune des 4 statures
  • Le tutoriel d'explications pour la réalisation (fournitures, coupe, couture), étape par étape, illustré de nombreuses photos
  • La notice d'impression et d'assemblage du patron
  • Niveau de difficulté : débutant 1/5 pour la robe, simple 2/5 pour la tunique (simplement pour l'ourlet avec arrondis)

Matériel nécessaire :

  • Tissu souple et léger (comme viscose, crêpe, coton, double gaze…) : de 1,4 m à 2,8 m (selon le modèle, la taille et la stature choisie)
  • Élastique plat de 0,7 cm de large : de 1,7 m à 2,5 m
  • Fil polyester
Pas encore d'avis

Miss Cactus

Bonjour ! Couturière autodidacte et passionnée, mes créations sont inspirées des besoins du quotidien. J'aime construire et mettre au point des accessoires et des sacs qui facilitent la vie de tous les jours. Ma ligne de vêtements prend en compte les différences morphologiques des femmes, pour des tenues agréables à porter et qui nous mettent réellement en valeur.

Vous pouvez me suivre sur Instagram @miss_ cactus_ couture. Retrouvez mes conseils couture et mes réalisations sur www.miss-cactus.com.

Prenez bien soin de vous 💛 !

Texte +
Voir la boutique