... Nos petits prix ! | Patrons en promotion

Robe/Tunique Eole - du 34 au 52

    (11)
9,70 € TVA incluse
Directement disponible en PDF!

Contient :

  • Patron format PDF (A4 à imprimer à la maison) - Taille 34 à 52
  • Notice explicative illustrée de nombreux schémas
  • Niveau débutant

Description

La Robe / Tunique Éole est parfaite pour l’été avec ses larges emmanchures qui laissent passer l’air et couvrent le haut des bras ! Cousue dans un tissu chaîne et trame fluide elle sera légère et aérienne. Les fronces apportent du style et du mouvement à cette robe /tunique estivale. L’encolure en V est terminée par une parementure.

La version A est découpée à la taille. La robe peut se porter avec une ceinture pour marquer la taille tout en gardant l’ampleur de la jupe qui vous permettra de vous asseoir confortablement dans un parc en été. N’hésitez pas à faire varier la longueur de la basque de la tunique selon votre goût !

La version B est découpée sous la poitrine. Ce modèle sera idéal même si vous êtes enceinte.

Bonus : un tutoriel super facile vous est proposé en plus dans la notice pour réduire l’ampleur des fronces afin d’utiliser un tissu moins fluide, tout en gardant le style de ce modèle.

Tissus conseillés : Viscose, soie, batiste de coton, voile de coton... Il vous faudra un tissu chaîne et trame qui soit léger, fin et avec de la fluidité pour éviter que le tissu ne gonfle avec le plissé des basques. Si vous souhaitez utiliser un tissu moins fluide (type double gaze de coton) il faudra réduire la largeur des basques (voir le tutoriel dans la notice).

Matériel nécessaire : 30 cm de thermocollant léger

Chaîne et trame – Marges de couture comprises – Difficulté 2/5 - Explications détaillées et très nombreux schémas !

new
En savoir plus

Matériel dont vous avez besoin chez vous :

  • Tissu chaîne et trame fluide
  • 30 cm de thermocollant léger
  • Fil assorti

Appréciations

(5 sur 5 étoiles)
Un patron très accessible aux débutantes (ou pas 😉). J’ai opté pour la version blouse dans une viscose Mouna Sew. J’ai réduit l’ampleur de la basque en utilisant juste la laize, elle parfaite ainsi, je l’adore 😍
Voir plus d'avis
(5 sur 5 étoiles)
Bonjour ! Patron acheté en promo à 2€, réalisé et terminé hier, version tunique et basques réduites ! Merci à l'usine à bulle pour ce patron très agréable à réaliser et à porter. Les explications sont hyper claires et pas de décalage dans l'impression du patron. Un vrai régal.La robe Ysia est en attente du tissu pour la réaliser. Merciii !
(5 sur 5 étoiles)
patron très facile à utiliser .le résultat est largement à la hauteur de mes attentes. un très large succès autour de moi et des commentaires très positifs ...merci
(5 sur 5 étoiles)
Très joli résultat !
(5 sur 5 étoiles)
Patron très bien expliqué. Tout à fait accessible aux débutants. Très joli tombé que ce soit en robe ou en tunique.
(5 sur 5 étoiles)
Très jolie coupe de robe, agréable à porter. Attention pour les débutants, les basques, le raccord haut / bas et l'ourlet sont compliqués à faire correctement avec un tissus fluide
(5 sur 5 étoiles)
Très beau patron, très clair. Tous les détails sont bien expliqués. Je n'ai buté sur aucune étape. Tout est vraiment bien pensé pour faciliter la vie de la "couseuse". Taille un peu grand je trouve par rapport aux mensurations indiquées, je vais reprendre le haut en diminuant d'une taille à la taille et aussi refaire les basques avec le tuto de réduction des fronces car ma popeline gonfle trop finalement ;) je pense qu'ainsi elle sera parfaite ! Hâte de faire les autres patrons !
(5 sur 5 étoiles)
patron très bien expliquée pour des débutantes. rapide à faire et résultat garanti. je viens de la faire en robe et je vais la refaire en blouse maintetant.😃
(5 sur 5 étoiles)
Super patron, explications très claires !! Je suis ravie du résultat j’adore ma robe !!! Parfait pour les débutants !!!
(5 sur 5 étoiles)
Top ou robe très facile de réalisation, très bien coupé et explications claires
(4 sur 5 étoiles)
Très joli patron , très agréable à coudre ; merci pour le travail réfléchi .