... Nos promos 🎄 | Patrons en promotion

Robe Sophie – Patron robe d’été petite fille

    7,50 € TVA incluse
    Directement disponible en PDF!

    Contient :

    • un tutoriel de couture pas à pas illustré
    • le patron à imprimer et assembler en taille réelle avec les marges de couture incluses
    • niveau débutant (2/5)
    • Taille 2 au 9 ans (86 à 134 cm)

    Description

    Ah ! Les petites filles et les robes ! Ma fille ne veut mettre que des robes même pour aller faire du toboggan, c’est dur de lui faire enfiler un short… Alors l’été dernier, quand j’ai voulu lui coudre une tenue pour aller à un mariage, j’ai tout de suite pensé à une robe. Je voulais qu’elle soit chic tout en étant confortable et aérée pour l’été. Bref une robe mi-sage, mi-coquine : Mi-sage, avec une jolie popeline et son dos en V agrémenté d’un petit nœud et mi-coquine car très confortable avec son pli creux devant pour donner du volume et de l’aisance ainsi que des emmanchures assez profondes, qui combinées avec le dos, laissent passer le vent pour plus de confort durant les chaudes journées d’été. N’ayant pas quitté sa robe de l’été, cette année, j’ai voulu partager mon patron avec vous en la déclinant de la taille 2 ans au 9 ans (du 86cm au 134cm). La robe se ferme au niveau des bretelles par 2 boutons ce qui permet de bien ajuster la taille et de pouvoir avoir une robe qui fait 2 étés en ayant juste à déplacer les boutons. L’encolure devant est ronde et le dos en V, sur lequel on vient ajuster un nœud pour le côté mi-sage mais aussi pour bien maintenir les bretelles en place. La robe arrive aux genoux. Sa réalisation est accessible aux débutants grâce au tutoriel. Celui-ci est largement détaillé et illustré à l’aide de schéma et de photos pour permettre à tous de réussir. Le patron PDF est imprimable en taille réelle (avec marges de couture incluses) en A4 à assembler.

    new
    En savoir plus

    Matériel dont vous avez besoin chez vous :

    • Tissu type cotonnade, popeline pour l’été ou velours côtelé pour l’hiver minimum pour les tailles 2-4ans, 80cm et pour les tailles 5-9ans, 90cm (pour les laizes de 150) ou 140cm (pour les laizes de 110)
    • Tissu type cotonnade pour la doublure du haut (40cm x 80cm minimum)
    • 2 boutons d’environ 2cm de diamètre ou 2 pressions si vous ne souhaitez pas réalisez de boutonnières.
    Parcourir notre mercerie

    Appréciations

    (5 sur 5 étoiles)
    J’adore ce patron! Je l’ai fait en 5 ans, 9 ans et 10 ans pour mes trois petites filles. Les robes sont tout à fait adorables!!!