... Petits Prix | Patrons en promotion

Robe - patron femme PDF - débutant - Gourmandise

    (10)
Directement disponible en PDF!

Contient :

  • Les instructions pour imprimer en A4 et assembler le patron à la maison
  • Un PDF par taille pour éviter les lignes parasites
  • Le guide explicatif détaillé avec les étapes de montage illustrées

Description

  • Tailles : du 34 au 46
  • Niveau : débutant

"Avez-vous déjà ressenti l’angoisse, l’exaspération, le désespoir ou le malaise de ne plus rentrer dans une de vos robes préférées ? Combien de robes gardons-nous dans notre placard dans l’espoir de pouvoir les remettre un jour ? Pour vous redonner le sourire, et ne pas surcharger votre dressing de robes que vous ne pouvez plus porter, je vous propose de coudre la robe Gourmandise !

Grâce à sa ceinture coulissante intégrée, vous pourrez serrer ou desserrer la robe pour qu’elle vous soit toujours agréable au porté tout en restant ajustée. N’ayez plus peur d’avoir un bon déjeuner au restaurant le midi, ou de prendre quelques kilos l’hiver avec les raclettes. Cette robe vous ira toujours à merveille ! Manger ou rentrer dans sa robe, il ne faut plus choisir !

J’ai de plus pensé cette robe de manière très simple, pour qu’un maximum de couturières (même 100% débutantes) puisse se faire plaisir à la maison et porter fièrement leur petite robe Gourmandise !"

new
En savoir plus

Matériel dont vous avez besoin chez vous :

  • Tissu : 220cm en laize 140cm OU 250cm en laize 110
  • Ruban : 2m, large de 3,5cm maximum
  • optionnel : du thermocollant si votre tissu est trop fluide
  • Tissus recommandés : coton, viscose, crêpe polyester, wax, jean très fin,...

Appréciations

(5 sur 5 étoiles)
J'ai cousu ma robe dans une viscose très légère et je pense que ce sera mon best cet été. Cousue dans une taille 46. Mes hanches dépassent du tableau de mensuration mais comme la robe est ample cela n'a pas été un souci. J'adore particulièrement ses manches origami que je trouve très originales!
Voir plus d'avis
(5 sur 5 étoiles)
bonjour, je n'arrive plus a avoir le tutoriel, car il passe par le zip et winrar, est-il possible de l'avoir en pdf, pour que je puisse la commencer dans la semaine prochaine ?
(5 sur 5 étoiles)
Parfait et bien explique
(5 sur 5 étoiles)
Une robe magnifique ! Accessible aux débutantes et rapide à coudre pour un effet waouh ! Très contente de ma cousette, je suis très à l'aise dedans, surtout que l'on peut plus ou moins resserer le ruban en fonction des jours ou du style recherché 😉 4ème patron que je couds de cette créatrice et je ne suis jamais déçue !! Patrons et explications de grandes qualités 💕
(5 sur 5 étoiles)
un superbe patron accessible à tous les niveaux et qui permet de laisser place à son imagination
(5 sur 5 étoiles)
Voici une bien jolie robe, vite cousue, et très originale avec sa taille haute resserrée et surtout ses manches origami <3 Comme tous les patrons de Atelier Maelström, le livret d'explications est très clair avec ses nombreux schéma, et la robe taille bien Régalez vous sans hésiter !
(5 sur 5 étoiles)
Une vraie petite pépite qui vous offre plusieurs versions d'encolures et de manches . Les explications s'avèrent très claires . Le gabarit pour placer la ceinture rapportée est très ingénieux . Cette robe légère et très agréable s'adresse aussi bien aux débutantes qu'aux confirmées . J'ai réalisé la taille 34 sans modification. Laissez-vous tenter !!!
(5 sur 5 étoiles)
Un patron très facile à faire avec des explications claires ! J'ai fait la version encolure ronde et manches origami et ces manches sont vraiment faciles pour un résultat très féminin et habillé. Réalisée en 36 je n'ai rien modifié sauf la longueur que j'ai raccourcie de 3 cm ( je mesure 1,70m)
(5 sur 5 étoiles)
Robe facile à coudre, qui peut être aussi bien une jolie robe entre-saison que d'été, et qui s'adapte à toutes. Elle est rapide à faire et l'effet OUAH des manches est bien au rdv si on opte pour les manches origami. Elle taille bien, aucune modif apportée sauf la longueur de la robe ( + 5cm pour 1m73). J'adore la porter !
(5 sur 5 étoiles)
Je me suis cousue une robe gourmandise avec l'encolure carrée et les manches origami, le rendu est vraiment chouette et si original!! Je suis trop à l'aise dedans, je vais la porter tout l'été je le sens :p