... Nos prix doux | Patrons en promotion

Robe - patron femme PDF - débutant - Gourmandise

    (30)
12 € TVA incluse
Directement disponible en PDF!

Contient :

  • Les instructions pour imprimer en A4 et assembler le patron à la maison
  • Un PDF par taille pour éviter les lignes parasites
  • Le guide explicatif détaillé avec les étapes de montage illustrées

Description

  • Tailles : du 34 au 46
  • Niveau : débutant

"Je suis une gourmande et je l’assume à 100% ! Et vu que je déteste les robes cintrés qui deviennent parfois inconfortables, j’ai décidé de créer une robe à coulisse qui permet de moduler la taille grâce à un joli ruban féminin !

Grâce à sa ceinture coulissante intégrée, vous pourrez serrer ou desserrer la robe pour qu’elle vous soit toujours agréable au porté tout en restant ajustée. N’ayez plus peur d’avoir un bon déjeuner au restaurant le midi, ou de prendre quelques kilos l’hiver avec les raclettes. Cette robe vous ira toujours à merveille ! Manger ou rentrer dans sa robe, il ne faut plus choisir ! Moi je dis oui !

J’ai de plus pensé cette robe de manière très simple, pour qu’un maximum de couturières (même 100% débutantes) puisse se faire plaisir à la maison et porter fièrement leur petite robe Gourmandise !"

new
En savoir plus

Matériel dont vous avez besoin chez vous :

  • Tissu : 220cm en laize 140cm OU 250cm en laize 110
  • Ruban : 2m, large de 3,5cm maximum
  • optionnel : du thermocollant si votre tissu est trop fluide
  • Tissus recommandés : coton, viscose, crêpe polyester, wax, jean très fin,...

Appréciations

(5 sur 5 étoiles)
J'ai cousu ma robe dans une viscose très légère et je pense que ce sera mon best cet été. Cousue dans une taille 46. Mes hanches dépassent du tableau de mensuration mais comme la robe est ample cela n'a pas été un souci. J'adore particulièrement ses manches origami que je trouve très originales!
Voir plus d'avis
(5 sur 5 étoiles)
Il fallait que je laisse un commentaire sur cette robe. C’était mon 1er challenge de coudre pour moi-même ( d’habitude je couds pour les enfants) et cette robe 👗 était une évidence! Les explications sont vraiment très bien faites, la créatrice est aussi très à l’écoute, prête à conseiller. 😉 j’ai adoré la coudre, et il y a de multiples versions à faire en variant les matières. Nhesitez plus, c’est le patron idéal! 👍 Lydiane alias @Lylybellule_creations sur Insta.
(5 sur 5 étoiles)
Parfait pour les débutantes et déclinable à l'infini ! J'adore le rendu, et rapide à réaliser !
(5 sur 5 étoiles)
J'adore cette petite robe ! D'une simplicité déconcertante, elle a un rendu trop top! Et les explications sont nickel, comme d'habitude avec Mathilde!
(4 sur 5 étoiles)
Je débute dans la couture et je viens de réaliser ma 1ère robe avec ce patron. Celui-ci est très accessible quand on débute. Les manches origami donnent un joli effet pour une robe d'été... Je pense la décliné en robe d'hiver avec les manches longues. Merci pour ce patron.
(5 sur 5 étoiles)
Très bien expliqué, agréable à coudre, rien de compliqué. Merci !
(5 sur 5 étoiles)
Un patron simple et accessible à tous ! Ces manches origamis sont superbe et original ! vous voulez vous lancer , n'hésiter pas !
(4 sur 5 étoiles)
Je suis très très fan de l'encolure carré mais juste wooo
(5 sur 5 étoiles)
Très bon patron avec des explications faciles à comprendre. J'aime beaucoup le fait de pouvoir faire 2 types d'encolures différentes et de même pour les manches. J'en suis à ma deuxième gourmandises !
(5 sur 5 étoiles)
Une robe au top ! Seule difficulté les manches origami qu’il faut bien plier ! Mais ma robe a fait son effet chez tous le monde 🥰
(5 sur 5 étoiles)
Patron très chouette pour une robe tout aussi chouette ! J'ai bien aimé la possibilité d'avoir 2 finitions au choix sur les manches et pareil pour l'encolure. Je suis plutôt débutante et je n'ai rencontré aucune difficulté ! Je l'ai réalisé dans une double gaze prune avec les manches pliées et l'encolure ronde. ☺️
(5 sur 5 étoiles)
Déjà adepte des patrons Atelier Maelström, je me réjouis de pouvoir porter ma jolie gourmandise pour un resto en amoureux ( et de desserrer discrètement la ceinture à la taille pour reprendre un dessert ) car oui, la gourmandise est mon péché préféré ! Merci pour ce patron !
(5 sur 5 étoiles)
Ma toute première robe cousue à partir d un patron . Et l effet est .....WAOUH! Très accessible aux grandes débutantes , les explications sont claires et le resultat est sublime ! Si vous souhaitez un projet facile et qui en jette, alors FONCEZ 😃
(5 sur 5 étoiles)
Ce patron est juste superbe. Tout d'abord simple à réaliser, il permet grâce à ses différentes variantes de réaliser des robes très jolies et accessibles aux débutantes. J'en suis à ma quatrième réalisation et je suis plus que ravie.
(5 sur 5 étoiles)
Super patron et explications très claires !! Merci :)
(5 sur 5 étoiles)
J‘ai adoré! Patron très bien fait et la première robe est franchement réussie. Merci donc!
(5 sur 5 étoiles)
Ma première robe cousu avec 3 semaines dans la couture je vous la conseil les yeux fermer et son patron propose plusieurs façon de le faire pour se l'approprier des explications claire et précise ! Je l'adore tellement que je vais en refaire une version automne.
(5 sur 5 étoiles)
La robe est simple à réaliser et est très agréable à porter.
(5 sur 5 étoiles)
Je suis plus que ravie d'avoir cousu cette gourmandise. Elle est vraiment claire en explications et rapide à réaliser. Différentes options (col, manches,...) pour un résultat tjs au top. Lancez vous les yeux fermés.
(5 sur 5 étoiles)
J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette robe. Les explications sont claires et le livret est très bien illustré. Ils m'ont permis de monter la robe sans difficulté, même pour la débutante que je suis. Le rendu final me satisfait pleinement.
(5 sur 5 étoiles)
Bonjour Super tuto, j'ai dû reprendre la taille car trop grand. J'ai ajusté et enlevé 3 cm de chaque côté de sous les bras jusqu'à la taille pour que cela soit un peu plus cintré. Pourtant j'avais bien pris mes mensurations. Je suis ravis du rendu !
(5 sur 5 étoiles)
bonjour, je n'arrive plus a avoir le tutoriel, car il passe par le zip et winrar, est-il possible de l'avoir en pdf, pour que je puisse la commencer dans la semaine prochaine ?
(5 sur 5 étoiles)
Parfait et bien explique
(5 sur 5 étoiles)
Une robe magnifique ! Accessible aux débutantes et rapide à coudre pour un effet waouh ! Très contente de ma cousette, je suis très à l'aise dedans, surtout que l'on peut plus ou moins resserer le ruban en fonction des jours ou du style recherché 😉 4ème patron que je couds de cette créatrice et je ne suis jamais déçue !! Patrons et explications de grandes qualités 💕
(5 sur 5 étoiles)
un superbe patron accessible à tous les niveaux et qui permet de laisser place à son imagination
(5 sur 5 étoiles)
Voici une bien jolie robe, vite cousue, et très originale avec sa taille haute resserrée et surtout ses manches origami <3 Comme tous les patrons de Atelier Maelström, le livret d'explications est très clair avec ses nombreux schéma, et la robe taille bien Régalez vous sans hésiter !
(5 sur 5 étoiles)
Une vraie petite pépite qui vous offre plusieurs versions d'encolures et de manches . Les explications s'avèrent très claires . Le gabarit pour placer la ceinture rapportée est très ingénieux . Cette robe légère et très agréable s'adresse aussi bien aux débutantes qu'aux confirmées . J'ai réalisé la taille 34 sans modification. Laissez-vous tenter !!!
(5 sur 5 étoiles)
Un patron très facile à faire avec des explications claires ! J'ai fait la version encolure ronde et manches origami et ces manches sont vraiment faciles pour un résultat très féminin et habillé. Réalisée en 36 je n'ai rien modifié sauf la longueur que j'ai raccourcie de 3 cm ( je mesure 1,70m)
(5 sur 5 étoiles)
Robe facile à coudre, qui peut être aussi bien une jolie robe entre-saison que d'été, et qui s'adapte à toutes. Elle est rapide à faire et l'effet OUAH des manches est bien au rdv si on opte pour les manches origami. Elle taille bien, aucune modif apportée sauf la longueur de la robe ( + 5cm pour 1m73). J'adore la porter !
(5 sur 5 étoiles)
Je me suis cousue une robe gourmandise avec l'encolure carrée et les manches origami, le rendu est vraiment chouette et si original!! Je suis trop à l'aise dedans, je vais la porter tout l'été je le sens :p