Robe Nico

La robe Nico est une jolie robe cache-cœur féminine et pleine de charme. Ses manches raglans réhaussées d'un empiècement sur l'épaule lui apportent une finition originale et raffinée.

Son décolleté, pas trop prononcé, en fait la robe parfaite pour la saison.

Elle peut être réalisée avec des manches longues ou des manches 3/4.

DIFFICULTE : Niveau expérimenté Si la réalisation de la robe Nico n'est pas forcément très difficile, elle requiert du travail et c'est pourquoi elle est placée parmi les patrons demandant un niveau de couture expérimenté.

TAILLES : Planche de patrons allant de la taille 34 à 46 soit un tour de poitrine du 81 au 108 cm

DETAIL: - Robe cache-cœur avec manches longues ou manches 3/4 - Empiècement sur l'épaule - Pince poitrine présente dans les fronces devant - Encolure finie par une parmenture - Manches style bishop finies par un bracelet de manche

TISSU: Vous pouvez réaliser la robe Nico dans beaucoup de tissus différents. Elle sera parfaite en viscose, tencel, lin, coton, soie …. Le tout étant d’éviter les tissus trop épais qui ne seraient pas adaptés avec l’empiècement et les fronces sur l’épaule.

Sur les versions en photo elle a été réalisée: - en viscose imprimé léopard (Urban Leo) de chez Stragier - en viscose lavée texturée de chez La Petite Boite à Coupons - en twill de viscose (Sticks vert et rouille) de chez Mind the maker et achetée chez Rascol

Contenu :

  • Patron PDF format A4 (40 pages)
  • Patron PDF format A0
  • Guide détaillé de montage

Matériel nécessaire :

  • Tissu: Métrage conseillé pour un tissu de largeur 140cm:
  • Version manches longues: –230cm pour les T34 et 38 - 250cm pour les T40 et 42 - 280cm pour les T44 et 46
  • Version manches 3/4: –230cm pour les T34 et 38 - 250cm pour les T40 et 42 - 270cm pour les T44 et 46
  • Thermocollant pour la parementure
Pas encore d'avis

DressYourBody

DressYourBody conçoit des modèles, vous créez vos vêtements … Et que vous soyez une couturière aguerrie ou que vous ayez simplement très envie de vous lancer, les patrons de couture DressYourBody sont là pour vous !

Car les modèles, que j’imagine d’abord pour moi-même et que je porte au quotidien, se réalisent facilement, même pour les débutants, grâce à des patrons explicites sans chevauchement entre les pièces, des fiches couture, des guides de montage qui vous accompagnent dans vos créations en vous apprenant les techniques de couture professionnelle.

Vous pourrez ainsi vous créer une garde-robe complète au look contemporain et féminin et que vous aurez plaisir à porter.

Et laissez aller votre créativité à 200% avec le "Bar à manches". L’idée est de vous donner la possibilité de mixer les manches entre les différents patrons DressYourBody. Ainsi, vous pouvez télécharger gratuitement chacune des manches de la collection pour ensuite les associer selon vos goûts aux différents modèles existants et créer votre vêtement idéal!

Et restez à l'affût car les manches de chaque nouveau patron seront mises à disposition au « Bar » au fur et à mesure de leur sortie!

Christine

Texte +
Voir la boutique