... Nos petits prix ! | Patrons en promotion

Robe longue d'été Wasabi, 34 au 52, 4 statures, dès débutant

    (2)
à partir de 8,50 € TVA incluse
Directement disponible en PDF!

Contient :

  • Les patrons de chaque taille, du 34 au 52, dans chacune des 4 statures
  • Le tutoriel d'explications pour la réalisation (fournitures, coupe, couture), étape par étape, illustré de nombreuses photos
  • La notice d'impression et d'assemblage du patron
  • Niveau de difficulté : débutant 1/5

Description

Le modèle Wasabi est une robe d'été longue et légère, très confortable à porter, emprunte d'une touche japonaise avec ses manches kimono.

Ce modèle est conçu pour être très facile à réaliser. Même débutante en couture, vous pourrez coudre cette robe en toute simplicité. De plus, le tutoriel détaillé qui accompagne le patron vous guidera pas à pas, avec des photos très précises pour illustrer la moindre étape de sa réalisation.

Ce modèle est idéalement adapté aux silhouettes en H (assez filiformes) et en A (définies par des épaules fines et des hanches bien marquées). En effet, son col en V et ses manches kimono un peu larges mettent en valeur le haut du buste. Sa jupe, qui commence en-dessous de la poitrine avec une ceinture élastiquée et descend jusqu’aux chevilles, allonge quant à elle la silhouette. Elle possède une fente centrale jusqu’au genou pour ajouter en légèreté. Si vous souhaitez en savoir plus sur la silhouette en A, n’hésitez pas à consulter mon article de blog : www.miss-cactus.com.

Le patron se décline des tailles 34 à 52, et cela dans chacune des 4 statures suivantes : 158 cm, 164 cm, 170 cm et 176 cm. Cela représente 40 déclinaisons, pour que votre robe soit parfaitement ajustée sur vous.

new
En savoir plus

Matériel dont vous avez besoin chez vous :

  • Tissu souple et léger (comme viscose, coton, double gaze…) à motifs non unidirectionnels (qu'il n'y ait pas de sens dans le tissu) : de 2 m à 3,10 m (selon la taille et la stature choisie)
  • Élastique plat de 5 cm de large : à la mesure du tour de votre buste en-dessous de votre poitrine
  • Fil polyester

Appréciations

(5 sur 5 étoiles)
Très joli modèle, facile à réaliser. Les explications sont claires et précises. Il me reste les ourlets des manches et du bas de la robe à faire et mettre l l’élastique dans la coulisse. J’ai pris un joli tissu léger en viscose pour l’été. Je vais adorer porter cette robe.
Voir plus d'avis
(5 sur 5 étoiles)
Très bon patron, bien fait, jolies finitions et très bien expliqué. Il convient bien pour des débutants. Robe d'été très sympa.