... Nos petits prix ! | Patrons en promotion

Robe LEXI Patron de Couture + Tutoriel

Description

[P1066] ROBE LEXI de MADE BY ORANGES

  • Par les créateurs des magazines My Image, Young Image, B-Inspired et B-Trendy
  • Tailles: 92-176
  • Difficulté: 3/5
  • Comprend le patron, les instructions français, le plan de coupe etc.

Nos magazines de couture sont disponibles dans notre boutique en ligne: www.madebyoranges.com

new
En savoir plus

Matériel dont vous avez besoin chez vous :

  • Tissu: 75-85-95-105-145-155-165-175 cm.
  • Conseil de tissu: Coton-Lin, Lin-Viscose
  • Fil

Appréciations

(5 sur 5 étoiles)
Des explications qui ne sont pas claires. Ca commence par : "Coudre le biais de fente sur le devant. Voir le page 41." Voilà, tel quel. Dès le début c'est bizarre et vague. Qu'est-ce que le biais de fente ici ? Je vais bidouiller. Quant à la taille, je suis déçue de lire que ça taille petit par une autre personne car j'ai coupé le tissu et m'apprête à coudre. Ce serait dommage que ça n'aille pas.
Voir plus d'avis
(2 sur 5 étoiles)
Patron mal traduit , mal expliqué , j’ai fini par faire à mon idée , déconseillé aux débutants !
(3 sur 5 étoiles)
Robe très sympa. Mais vraiment dommage car il y a une dizaine de lignes d'explications très succinctes... De plus il est noté voir p41 pour les explications mais pas de page 41. Étant encore débutante je ne sais toujours pas à quoi sert la boucle dans une des étapes. J'ai donc fais à ma façon.. Dommage car le reste est plutôt simple à faire... Dernier petit bémol, je vais sans doute devoir ajouter une fermeture car pas facile à enfiler ou enlever pour une petite fille.... Ou alors il faut prévoir un tissu plus extensible.
(4 sur 5 étoiles)
Le modèle est tres mignon, mais taille petit. Ma fille rentre dans la taille 8 ans sur le papier mais pas dans les faits, les épaules/manches sont trop étriquées et j'ai du coudre une longue fermeture éclair dans le dos pour qu'elle ait l aisance nécessaire pour enfiler la robe. Attention également, très peu d explications pour la realisation, Patron pas pour les débutantes, mais très très joli 🙂