Robe femme, 34 au 52, morphologies A et H, PDF - Colibri

La robe Colibri est une petite robe d’été légère, qui ne manque pas de caractère avec son encolure asymétrique et son jeu de contraste des tissus.

Ce modèle prend en compte les spécificités morphologiques des femmes. Il est en effet parfaitement adapté aux morphologies dites en A * (définies par des épaules fines et des hanches prononcées). Elle met en effet en valeur le haut du corps, grâce à ses deux volants de deux tissus différents et son décolleté asymétrique. Cette robe, de par sa forme trapèze, s’élargit ensuite en suivant une courbe douce. La ligne verticale, dessinée par un tissu de couleur contrastée, permet également d’allonger la silhouette. Cette robe tombe également particulièrement bien sur des silhouettes plus filiformes dites en H.

La robe est longue jusqu’à mi-cuisse, mais vous pouvez la rallonger à votre gré. Pour être au plus proche de vos mesures, le patron est décliné de la taille 34 à la taille 52 (tour de poitrine de 77 cm à 113 cm), et cela pour chacune des 4 statures suivantes : 158 cm, 164 cm, 170 cm et 176 cm. Ce qui fait 40 déclinaisons de tailles.

Il est accompagné d’un tutoriel clair et détaillé étape par étape, illustré de nombreuses photos.

*Si vous souhaitez plus de détails sur les spécificités de la morphologie en A (aussi dite en pyramide), ainsi que des conseils pour bien choisir les types de vêtements à porter pour se mettre en valeur, n’hésitez pas à consulter l’article dédié sur mon blog : www.miss-cactus.com.

Contenu :

  • Les patrons de chaque taille, du 34 au 52, dans chacune des 4 statures
  • Le tutoriel d'explications pour la réalisation (fournitures, coupe, couture), étape par étape, illustré de nombreuses photos
  • La notice d'impression et d'assemblage du patron
  • Niveau de difficulté : intermédiaire 3/5

Matériel nécessaire :

  • Tissu principal (viscose, tissu souple et léger, non élastique) : de 1,50 m à 1,80 m en 140 cm de large
  • Tissu secondaire (viscose, tissu souple et léger, non élastique) : 0,25 m
  • 1 bouton
  • 5 cm d’élastique rond de 2 mm
Pas encore d'avis

Miss Cactus

Bonjour ! Couturière autodidacte et passionnée, mes créations sont inspirées des besoins du quotidien. J'aime construire et mettre au point des accessoires et des sacs qui facilitent la vie de tous les jours. Ma ligne de vêtements prend en compte les différences morphologiques des femmes, pour des tenues agréables à porter et qui nous mettent réellement en valeur.

Vous pouvez me suivre sur Instagram @miss_ cactus_ couture. Retrouvez mes conseils couture et mes réalisations sur www.miss-cactus.com.

Prenez bien soin de vous 💛 !

Afficher plus de texte
Voir la boutique