Robe et ensemble Alicante

Alicante est une robe pleine de féminité, taille-haute et cintrée à la taille. Sa jupe est mi-cuisse à volants. Mais sur cette robe, le spectacle se passe aussi à l’arrière avec un grand dos-nu, maintenu d’une lanière à nouer.

Voluptueuse, Alicante se compose de manches bouffantes avec petits poignets boutonnés et aussi de petits volants sur l’avant. Si Alicante est élégante comme jamais en robe, on peut aussi coudre un joli petit ensemble à dépareiller ou non. Le top Alicante se porte très bien avec un jean ou bien un pantalon taille-haute et la jupe Alicante se porte à merveille avec un tee-shirt pour casser le style très féminin de cette dernière.

Les détails clés :

Possibilité de coudre le modèle en robe, en top et en jupe De la taille 34 à la taille 44 (taille 46 à 50 disponible en format PDF) Niveau intermédiaire

Les difficultés

Fronces, ceinture, couture d'un poignet avec fente indéchirable, pose d'une fermeture à glissière invisible

Les hacks expliqués pas-à-pas dans le livret : Baisser l'encolure Rallonger la jupe Transformer le modèle en ensemble Coudre le modèle comme un ensemble Raccourcir la manche et faire une finition sans poignet (avec élastique) Faire une version soutien-gorge friendly - enlever le dos-nu

Les patrons Bélène Paris sont destinés à un usage strictement personnel. Toute utilisation commerciale doit être soumise à autorisation.

Contenu :

  • Un livret d'explications de 24 pages
  • Le guide de montage inclus dans le livret
  • Un patron sous format PDF A4 (T34 à la T50)
  • Un patron A0 T34 à la T44)

Matériel nécessaire :

  • 250 cm de tissu pour 140 de laize / 330 cm pour les tailles 42-50
  • 4 boutons de 9 mm
  • Une fermeture à glissière invisible de 40-50 cm
  • 60 cm de voile de viscose ou de voile de coton (couleur similaire au tissu principal)
Pas encore d'avis

Bélène Paris FR

Bélène Paris c’est aussi mon histoire… Déjà toute petite, je m’amusais à dessiner des collections que j'essayais de vendre à ma mamie. Ce qui me passionnait c’était de créer de belles pièces qu’on a envie de porter. Et bien qu’ayant chassé ce rêve de ma tête, il m’a toujours poursuivie…

 Ce rêve m’a poussée à déménager à Paris et à faire une école de mode. Cette dernière a été pour moi une étape indispensable car je ne me voyais pas créer des vêtements sans en comprendre la fabrication…

 C’est donc à 24 ans après 3 ans passés à coudre, patronner et dessiner que je décide enfin d’OSER créer ma marque de patrons de couture, Bélène Paris. J’ai commencé par dessiner les pièces dont je rêvais depuis toujours puis j'en ai fait des patrons de couture qui j'espère vous feront rêver à votre tour. 

J'aimerais un jour diversifier ma marque en vous proposer à la fois des patrons de couture mais aussi des vêtements éthiques Made In France et des coffrets couture

Bélène Paris, ce sera des patrons de couture élégants, travaillés, sensuels et originaux du 34 jusqu'au 50, d'un niveau débutant à avancé (selon les patrons) !

Suivez mon aventure sur Instagram : @beleneparis https://www.instagram.com/beleneparis/?hl=fr

Texte +
Voir la boutique