Robe cache-coeur Bardot 40-42 - patron de couture femme

Bardot est une mini robe cache-coeur minimaliste, simple, tout en étant féminine et moderne. La robe présente de fines bretelles ajustables, des pinces au niveau du buste et du dos, et arrive juste au dessus des genoux. Choisissez pour la réaliser un tissu chaîne et trame, un peu lourd de préférence, comme le lin. La robe est conçu pour une femme mesurant 168 cm. Ajoutez simplement du tissu en bas de la robe si vous êtes plus grande.

TAILLES

Sur cette page vous achetez le patron dans deux tailles : 40 et 42.

Jetez un coup d'oeil au tableau des mesures pour déterminer la taille qui vous convient (j'utilise les mêmes mensurations que Burda).

TISSUS CONSEILLÉS

Tissu chaîne et trame en coton, lin, ou chambray, pas trop léger pour un joli tombé, et sans fibres élastiques.

MÉTRAGE NÉCESSAIRE

Métrage nécessaire pour 140 cm de laize

  • Taille 34-36 : 175 cm
  • Taille 38 : 180 cm
  • Taille 40 : 185 cm
  • Taille 42-44 : 190 cm

MARGES DE COUTURE

Le patron inclut les marges de couture : 1 cm pour l’ensemble des marges à l’exception des ourlets : 1,5 cm pour les couture de l’encolure, et 3 cm pour l’ourlet du bas.

Contenu :

  • Patron de la robe Bardot en deux tailles uniquement 40 et 42 (tout en français)
  • Un tuto étape par étape avec schémas (voir l'aperçu !)
  • Vous aimez mon travail ? Suivez moi sur IG @ouipatterns

Matériel nécessaire :

  • - 2 anneaux et attaches lingerie (doubles anneaux) pour les bretelles. En plastique ou métal., - Fil., - Thermocollant de 2 cm de large pour renforcer les bordures et emmanchures.
Pas encore d'avis

Oui Patrons de couture

Bienvenue dans l'univers de ma petite marque de patrons de couture, Oui patrons (de couture !). Le nom a vocation à célébrer et insuffler un peu de l'enthousiasme, de l'optimisme qui émanent d'un "oui", mot à la fois simple et très solaire. Mes patrons sont faciles à suivre et vous permettent de réaliser des projets aux coupes simples, fonctionnelles et dynamiques qui conviendront à toutes les femmes. Suivez-moi sur IG et sur YouTube pour en découvrir plus @ouipatterns !

Texte +
Voir la boutique