Pochette portefeuille, patron PDF femme - Safran

Cette pochette a plus d'un tour dans son sac avec sa double utilisation ! Structurée comme un portefeuille, avec ses multiples rangements et son porte-monnaie, elle peut être utilisée en portefeuille traditionnel, que vous rangez dans votre sac à main. Mais ajoutez-lui la sangle, glissez-y votre téléphone et vos clés, et elle devient une petite pochette à part entière, à porter en bandoulière ! Ainsi vous n'avez pas besoin de transvaser toutes vos affaires à chaque fois que vous avez besoin de changer de type de sac à main, entre un grand ou un petit d'appoint.

Plus précisément, la pochette-portefeuille Safran possède des rangements pour 8 cartes, plusieurs poches pour des papiers d'identité par exemple, ainsi qu’un porte-monnaie central zippé. Une petite attache intérieure avec un anneau en D permet d’y fixer vos clés en toute sécurité. Son rabat se ferme facilement grâce à un bouton aimanté. Ses dimensions sont d'environ : L 23 cm x H 10,5 cm x P 3,5 cm.

Cette cousette est de niveau intermédiaire (niveau 3/5). Le tutoriel vous guide dans la moindre étape de sa réalisation en s'appuyant sur de nombreuses photos. Les marges de couture sont comprises sur le patron.

La ligne Safran, avec son jeu original de lignes de différents tissus, se décline également en deux autres modèles :

  • la version pochette simple : plus simple à réaliser, très légèrement plus grande que la pochette-portefeuille et plus épurée, elle possède une petite poche intérieure plaquée et l'attache à clés.

  • la grande pochette : plus grande que la pochette-portefeuille, elle intègre des rangements similaires (le porte-monnaie central, un porte-cartes, l'attache à clés), ainsi qu'une grande poche plaquée pour le téléphone.

Un pack réunissant les 3 modèles vous est aussi proposé à un prix mini !

Contenu :

  • Le patron PDF en A4
  • Le tutoriel d'explications pour la réalisation (fournitures, coupe, couture), étape par étape, illustrée de nombreuses photos
  • La notice d'impression et d'assemblage du patron
  • Niveau de difficulté : intermédiaire 3/5

Matériel nécessaire :

  • Tissu à motifs (toile, tissu imperméable pour sac ou similicuir) : 15 cm (x 30 cm)
  • Tissu uni principal (toile, tissu imperméable pour sac ou similicuir peu épais) : 20 cm (x 70 cm)
  • Tissu uni secondaire (toile, tissu imperméable pour sac ou similicuir peu épais) : 15 cm (x 55 cm)
  • Doublure coton : 40 cm (x 110 cm)
  • Entoilage thermocollant : 30 cm (x 85 cm)
  • Sangle de 25 mm de large : 1,60 m
  • 1 bouton aimanté, 2 anneaux en D de 20 mm, 1 boucle coulissante de 25 mm, 2 mousquetons de 25 mm, 1 petit anneau en D de 10 mm
Pas encore d'avis

Miss Cactus

Bonjour ! Couturière autodidacte et passionnée, mes créations sont inspirées des besoins du quotidien. J'aime construire et mettre au point des accessoires et des sacs qui facilitent la vie de tous les jours. Ma ligne de vêtements prend en compte les différences morphologiques des femmes, pour des tenues agréables à porter et qui nous mettent réellement en valeur.

Vous pouvez me suivre sur Instagram @miss_ cactus_ couture. Retrouvez mes conseils couture et mes réalisations sur www.miss-cactus.com.

Prenez bien soin de vous 💛 !

Texte +
Voir la boutique