Contenu :
- Un patron sous format A4 à imprimer sur son imprimante (18-21 pages à imprimer)
- Le livret d'explications numérique A4 avec le guide de montage (19 pages)
- Le format A0 du patron
Matériel nécessaire :
- 180 cm de tissu pour 140 de laize / 230 cm pour les tailles 40-50
- 50 cm de thermocollant et un mètre de thermo droit fil pour les décolletés
- 1 mètre de ruban dentelle
- 10 boutons de 9 mm
Tissus adaptés:
Andorre est une blouse, à manches longues, arrivant au niveau des hanches. Un dos-nu à dentelle avec un empiècement boutonné lui apporte sensualité. Elle s’accorde parfaitement avec tout type de tissu.
On apprécie le contraste sensuel/élégant qu’il y a entre les deux légères épaisseurs du top. Son col cheminée et ses manches gigot composées de longs poignets boutonnés lui apportent de l’élégance. Pour la mi-saison on peut décider de remonter le décolleté dos qui est plongeant. Andorre se porte avec un joli pantalon mi taille-haute ou taille haute moulant et évasé et des boots.
Je l’imagine aussi très bien en robe droite, que ce soit en version d’hiver en velours côtélé ou d’été avec un crêpe léger.
Les détails clés :
Possibilité de coudre le modèle en robe, de remonter le dos-nu plongeant et coudre le modèle avec des manches courtes pour l'été De la taille 34 à la taille 50 disponible en format PDF Niveau intermédiaire
Les difficultés
Fronces dans la manche, inscrustation dentelle, couture d'un poignet avec fente indéchirable, couture d'un col
Les hacks expliqués pas-à-pas dans le livret :
Remonter le décolleté dos Rallonger la blouse Transformer la blouse en robe Élargir la blouse au niveau des hanches Raccourcir la manche
Les patrons Bélène Paris sont destinés à un usage strictement personnel. Toute utilisation commerciale doit être soumise à autorisation.