Patron PDF - Blouse Laura

La blouse Laura est un basique à posséder dans sa garde-robe ! Son encolure ronde, son décolleté léger dans le dos, ses manches cloches et son volume sauront sublimer toutes les morphologies !

Ce patron est accessible aux débutant.es !

Les tailles vont du 34 au 50.

Pour réaliser la blouse Laura, un large choix de tissu est compatible ! Vous pouvez utiliser un lin viscose, une viscose (même si je décommanderai si c'est la première fois que vous cousez), une viscose mélangée à du coton, du coton type broderie anglaise, de la double gaze, du crêpe de laine... Privilégiez un tissu avec un tombé un peu lourd et fluide. Veillez à ce que votre tissu ne soit pas trop élastique et pas trop fin, pour vous facilitez la vie sous la machine à coudre :).

Selon la matière choisie, cette blouse se portera à toutes les saisons.

Rendez-vous sur instagram @atelierdespremieres ou sur mon site www.atelierdespremieres.com pour plus d'inspiration :)

Pour coudre en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MffzAdcFYW8&feature=youtu.be

Le guide des tailles est fourni au sein du livret. Si vous êtres entre deux tailles, je vous conseille de coudre la taille en dessous, la blouse Laura étant plutôt ample.

Contenu :

  • Un livret explicatif et illustré de 16 pages
  • Le patron au format A0 et A4, à imprimer chez vous, sur 24 pages.
  • Consignes d'impression : commencez d'abord par imprimer la première page du patron PDF en 100%, et vérifiez que votre carré de test fait bien 5*5cm. SI c'est ok pour vous, vous pouvez ensuite lancer l'impression de toutes les autres pages. Pour assembler le patron : toutes les feuilles sont numérotées, et vous avez également des repères à chaque milieu de feuille (rond gris) qui vous permettent d'assembler les feuilles ensembles. Vous pouvez choisir de découper ou de plier les marges blanches. Bonne couture !

Matériel nécessaire :

  • Pour les tailles 34-50, 1m20 de tissu dans une laize de 1m40
  • Vous aurez besoin également de 1m de biais (sachez que vous pouvez utiliser votre tissu pour réaliser votre biais).
  • Une bobine de fil
  • Une règle Un crayon à papier Des ciseaux à papier Des ciseaux à tissu Une boite d'épingles Une aiguille 80-90 standard Un découd vite Une craie/un feutre effaçable pour tissu Du papier calque (facultatif, c'est si vous souhaitez décalquer le patron pour le réutiliser dans d'autres tailles) Et bien sûr... Votre machine à coudre !
Pas encore d'avis

Atelier des Premières FR

Couturière et modéliste autodidacte, j'ai choisi de m'investir pleinement dans ces passions à travers la création d'Atelier des Premières, afin de vous transmettre mes apprentissages et vous donner envie de créer !

Atelier des Premières est une marque de patrons et de kits couture responsables à destination de débutant.es. Elle symbolise la création et les premières fois.

L'objectif est de vous accompagner dans vos envies de faire vous-même, pour un vestiaire fait main et responsable.

J'ai à coeur de réaliser des patrons simples et élégants, afin de vous assurer un rendu canon !

Rendez-vous sur instagram @atelierdespremieres ou sur mon site www.atelierdespremieres.com :)

Texte +
Voir la boutique