Patron et tutoriel d'Holy la licorne - pochette à bijoux

Holy la licorne féerique : jolie petite pochette à bijoux, élastiques, barrettes... à trucs de filles !! Avec ses tissus pailletés et ses jolis rubans, Holy a tout pour plaire aux petites princesses. La pochette est réalisée en simili et coton. Elle est également rembourrée avec un petit de ouatine pour un effet matelassé. Pochette réalisable dans toutes les matières de vos choix. Elle mesure environ 10 cm de large fermée (20 ouverte), sur 15 cm de haut. A l'intérieur de la pochette se trouve une poche zippée ainsi que des rubans et de la dentelle pour y accrocher barrettes et petits bijoux !

Envie de confectionner cette jolie pochette ? C'est possible grâce à ce tutoriel détaillé en images : à chaque étape correspond une photo et un texte explicatif. La planche de patrons en taille réelle est également fournie avec le PDF.

Tutoriel adapté aux débutants + qui connaissent les bases de fonctionnement de leurs machines à coudre et qui ont déjà cousu des arrondis. Cependant, si les débutants ne peuvent résister à l'appel de la licorne, ils peuvent remplacer le corps de la licorne par du tissu thermocollant :)

Possibilité d'acheter des étiquettes licence pour ce modèle.

Belle couture :)

Contenu :

  • tutoriel de couture détaillé et illustré
  • planche de patrons en taille réelle
  • liste de fournitures
  • adapté aux débutants +
  • modèle sous licence

Matériel nécessaire :

  • 1 rectangle de 23 cm x 18 cm en simili-cuir, coton ou toute autre matière pour le corps de la pochette
  • 1 rectangle de 23 cm x 18 cm de rembourrage/ouatine
  • 1 rectangle de 23 cm x 18 cm de coton pour la doublure
  • 1 rectangle de 20 cm x 18 cm en coton (optez plutôt pour un tissu avec motifs sans sens particulier, sinon, découpez 2 rectangles de 11 cm x 18 cm et aidez-vous des explications situées sur le patron) ou un rectangle de 10 cm x 18 cm de cristal transparent (pour la poche intérieure)
  • 20 cm x 15 cm de simili-cuir pour la licorne
  • 10 cm x 10 cm de simili-cuir pour la corne, le museau et les cils (Si vous souhaitez faire les cils d’une autre couleur, une petite chute pour confectionner ces derniers suffit) N.B si vous débutez en couture, vous pouvez remplacer l’œil blanc et les cils par un simple bouton-pression (1 chapeau blanc + 1 partie mâle ou femelle noire)
  • 1 chute de simili-cuir blanc pour l’œil , *Eventuellement 1 mini chute de simili-cuir pour la bouche (en remplacement du point zigzag serré)
  • 1 fermeture Eclair de 15 cm
  • 54 cm de ruban (à couper en 3 morceaux de 18 cm) pour l’intérieur de la pochette
  • 18 cm de dentelle ou ruban pour l’intérieur de la pochette (pour accrocher des boucles d’oreilles ou des barrettes)
Laurie Réminiac 12.11.2019, 18:14
  • (5 sur 5 étoiles)
Un chouette tutoriel, qui ravi les petites coquettes fan de licornes 🦄 !

Sacaptiloup

Maman de deux petits bonhommes, c’est à la naissance de mes enfants que je me suis passionnée pour la couture. Ce que je pensais être au départ un simple loisir, est devenu bien plus ! J’ai ainsi crée un univers d’accessoires colorés pour petits et grands, sur le thème des animaux : SACAPTILOUP * Sacs en tous genres, pochettes, porte-monnaie, étuis, trousses… il y en a pour tous ! Je crée également sur demande, me réjouissant toujours de voir naître un nouveau modèle, correspondant au maximum aux goûts et besoins de chacun. * Chaque modèle est personnalisable (taille, couleur, ajout de poches ou broderie d’un prénom… etc), faisant de chaque création un modèle UNIQUE… ! Si vous avez une envie de création non disponible en boutique, n’hésitez pas à m’en faire part, j’aime me lancer dans de nouveaux challenges * Auteure de plusieurs patrons d'accessoires ludiques et originaux, j'ai également eu l'honneur d'éditer un livre de tutoriels chez Creapassions (Ma petite ménagerie en couture). Je travaille aussi de temps en temps avec des magazines couture : Passion couture créative, Coudre c'est facile, Fait-main, Burda style... Tous mes patrons (papier et numérique) sont sous licence commerciale. Il est donc possible de revendre les créations issues de mes patrons en achetant les licences : https://sacaptiloup.fr/collections/licences-commerciales/products/licences-commerciales-etiquettes-boutons-pression-ou-licences-dematerialisees * J’organise également des ateliers couture sur Ostwald (ateliers découverte ou en lien avec mon univers). Les débutants et plus, ainsi que les enfants à partir de 9-10 sont les bienvenus ! Possibilité de prêt de machine. * Je vous invite à suivre toutes mes actualités sur : https://www.facebook.com/www.sacaptiloup.fr/.... et à visiter ma boutique en ligne sur www.sacaptiloup.fr * Bonne visite, et bisous Sacaptilou’tés

Bienvenue dans mon univers :)

Texte +
Voir la boutique