Patron de la blouse Colette

Notice de découpage et de montage (agrémentée de photos et de schémas explicatifs détaillés) et patron artisanal (tracé main) de la blouse Colette.

Colette est une blouse au look doux et romantique. Exécutée avec du tissu crêpe noire, fluide mais non transparent, elle est hyper confortable à porter grâce à sa forme loose, mais elle n'en reste pas moins ultra féminine avec sa dentelle délicate. Cette blouse pourra vous accompagner en toutes circonstances, aussi bien au bureau qu'en soirée !

Au niveau confection, la blouse Colette est accessible aux couturières de niveau intermédiaire (difficulté 2 sur 3). Cependant, elle reste assez simple à réaliser. Il faudra juste un peu de patience et de dextérité pour obtenir un joli résultat !

Nota : le patron est à imprimer en taille réelle, sans marge d'impression (les traits de gradation doivent aller jusqu'au bord des feuilles) ; le patron est à assembler bord à bord, sans superposer les feuilles.

Pour toutes questions concernant cette création, contactez-moi à l'adresse suivante : monblabladefille@gmail.com 😉😊😘

N’hésitez pas à me suivre sur Makerist et à m'envoyer vos créations sur Instagram en taguant vos publications @monblabladefille #monblabladefille #mespatronsdefille #blousecolette ou sur Facebook sur ma page : monblabladefille

Si vous aimez mes créations et si vous voulez m'encourager dans mon travail de créatrice, laissez votre avis sur les fiches Makerist des patrons "Mon blabla de fille" que vous avez déjà testés 😉😊 C'est mon boosteur le plus précieux pour avancer ❤❤❤

Contenu :

  • Notice de montage détaillée, avec photos et schémas explicatifs (pdf)
  • Patron artisanal, tracé main, en taille réelle, à imprimer au format A4, sans marge d'impression (pdf)
  • Taille 34/36 à 46/48
  • Niveau de couture intermédiaire

Matériel nécessaire :

  • 1 m 95 de tissu crêpe fluide mais non transparent en 1 m 40 de large
  • 2 m 25 de dentelle assortie en 3,5 cm de large
  • 20 cm de vlieseline spéciale chemise (type H 180 ou H 200) en 0,90 m de large
  • 4 boutons assortis de 1,5 cm de diamètre
  • du fil assorti
Marietta 14.12.2019, 20:37
  • (5 sur 5 étoiles)
Magnifique blouse, j'ai adoré la coudre! Le pas-à-pas est clair! Les seules modifications que j'ai fait (outre raccourcir la longeur des manches pour mon 1.62m et la largeur des manchettes car je les trouvais fort amples): j'ai entoilé la parementurrle et fait une sous-piqûre ainsi il y a un meilleur maintien et a couture autour du col reste invisible.
Stéphanie Sandelion 25.10.2020, 11:44
  • (5 sur 5 étoiles)
Je suis ravie! très belle blouse! Les explications sont au top, et le patron taille très bien. Je recommande vivement :)
Emilie lacroix 23.06.2020, 20:15
  • (5 sur 5 étoiles)
Première blouse et c est exactement comme sur la photo! Explications très claires !
Voir plus d'avis

Ce que ça donne

" MesPatronsDeFille " by Mon blabla de fille

Blogueuse zèbre éclectique, passionnée de couture et de tricot, j'imagine mes modèles et je crée mes patrons pour les rendre accessibles aux débutantes ! Pour moi, réaliser sa garde robe est le premier pas pour affirmer sa personnalité et se libérer du dictact des marques 😉😊 Alors, prête à vous émanciper avec moi ?

N’hésitez pas à suivre mon travail en vous abonnant gratuitement à mon blog : https://monblabladefille.com (au programme couture, tricot, mode, diy, cuisine, lecture, beauté, ...) et en devenant fan de ma boutique Makerist 😊😘😘😘

Afficher plus de texte
Voir la boutique