patron de couture PDF combinaison "Les Garçonnes"

NIVEAU COUTURE : intermédiaire

En mode urbain cool, la combinaison-pantalon “Les garçonnes” s’impose dans notre dressing. Elle donne du style au quotidien. La combinaison pantalon “Les Garçonnes” est confortable. On s’y sent comme en pyjama, avec de l’élégance en plus. Bien choisie et bien portée, elle assure un maximum de fashion credibility.

DÉTAILS : le col rond s’offre une touche de fantaisie. Patte de boutonnage devant (5cm). Manches bouffantes versions longues ou courtes. Coupe droite de la combinaison. Fourche basse. Sous empiècement carrure dos. 2 poches plaquées devant. Volume jambe légèrement resserré en bas + revers 5 cm.

Nos conseils pour vos looks avec “Les Garçonnes” : sous une veste en jean, un blouson ou encore un manteau bien chaud. Aux pieds, avec des bottines à talons carrés, des sabots ou des baskets tendances. Le soir, pour une tenue chic on mise sur une veste tailleur et des escarpins. Vous pouvez aussi choisir d’ajouter une ceinture large et de tout miser sur des bijoux ou autres accessoires ! Crédit photo : @joliesbobines @roxanemiora @lenab_t

TAILLE : du 34 au 48

Contenu :

  • VOUS RECEVREZ PAR MAIL LE DOSSIER NUMÉRIQUE QUI COMPREND : toutes les instructions pour imprimer et assembler votre patron.
  • Le patron en format A4 et en couleur (pour une impression à la maison sur une imprimante traditionnelle).
  • Le livret pas à pas avec conseils et astuces.

Matériel nécessaire :

  • SUGGESTIONS TISSUS : 130g/m2 à 280g/m2 lin, tencel, viscose de lin, chambray, denim, velours léger, flanelle de coton… Si votre tissu est trop épais, n’hésitez pas à couper vos poches dans un tissu assorti mais plus fin.
  • Prévoyez davantage de tissu pour raccorder les motifs. Métrage : pour une laize de 140 cm, vous aurez besoin de 3 m à 3,50 m de tissu (en fonction de la taille).
  • Fournitures : 5 boutons de 15 ou 18 mm de diamètre pour la patte de boutonnage devant. biais pour ganser l’enforme du devant entre 30 et 35 cm.
Astou CARLIER 05.01.2021, 19:28
  • (5 sur 5 étoiles)
Aussitôt cousue, aussitôt adopté. Cette combinaison est très confortable. Le montage se fait de façon assez ludique et c'est une pièce très agréable à coudre. Le guide de montage est illustré avec des photos. Petite précision pour l'étape 6 : Il faut arrêter de coudre à 1 cm avant le bas de la patte de boutonnage. Ce n'est pas indiqué dans les instructions et ça ne se voit pas forcément clairement sur la photo car le fil est ton sur ton. Ceci étant dit, Les garçonnes reste un modèle accessible et je suis ravie du rendu. Bravo pour ce joli patron 👏🏾

Ce que ça donne

Popeline & Linon

Je suis Linda Ammour et j’ai quitté le groupe Publicis (Paris) pour avoir travaillé avec des marques prestigieuses en tant que chef de projet Edition… Aujourd’hui, je décide de travailler chez moi dans la campagne (Rambouillet) ce qui me permet de me consacrer plus à mes deux « AMMOUR ». j’ai lancé ma marque Popeline & Linon patron de couture pour femme et enfant, box couture, et vente de tissus.

Texte +
Voir la boutique