Pantasarouel pour bébés - patron à coudre taille naissance à 24 mois

Petit pantalon à coudre en jersey ou molleton pour les petitous de la naissance à 24 mois. A mi-chemin entre le jogging et le sarouel, il laissera toute la place qu'il faut pour les couches, même lavables ! L'idéal pour se mouvoir sans contrainte... Peut se coudre à la machine au point zigzag ou à la surjeteuse.

Contenu :

  • Tutoriel illustré façon "BD"
  • patron en taille réelle à imprimer sur du A4
  • Taille naissance à 24 mois
  • Convient aux débutants

Matériel nécessaire :

  • molleton sweat shirt ( en 140 cm de large) 30 cm pour les tailles 0 -3 mois / 40 cm pour 6 -12 mois / 50 cm pour le 18 -24 mois.
  • jersey imprimé un coupon de joli jersey de 25 cm (pour le 0/12 mois ) / 30 cm (pour le 18 et 24 mois) , sur 110 cm de largeur de laize
  • un élastique de 2 cm de large et de ( à ajuster à la taille de l’enfant au besoin) , - 32 cm pour le 0- 1mois , - 34 cm pour le 3 mois , - 36 cm pour le 6 mois , - 38 cm pour le 12 mois , - 40 cm pour le 18 mois , - 42 cm pour le 2 ans
  • machine à coudre ou surjeteuse
  • fil à coudre assorti à la couleur du molleton ou du jersey selon la préférence
  • imprimante et papier A4 + ruban adhésif
  • ciseaux de couture et à cranter
helene 12.02.2020, 09:18
  • (5 sur 5 étoiles)
Cousu plusieurs fois, tres facile à coudre, indications claires concernant les poches italiennes, ce fut même ma première expérience de ce type de poche.

Couturaddict

Je m’appelle Anaïs, je suis créatrice pour la marque Couturaddict et j’enseigne la couture dans des ateliers que j’organise. Je pense que la couture est accessible à tous, à tout âge, et qu’avec juste quelques cours et de bons conseils, tout le monde peut se lancer. J’essaie de mettre la couture à la portée de tous et de toutes les bourses en proposant des cours et des formations à des prix mini. Par ailleurs, j’ai été sensibilisée toute petite par mes parents au respect de la nature, et j’ai 3 enfants, que j’aimerais bien voir grandir et s’épanouir dans de bonnes conditions… Où j’habite, à Ambérieu en Bugey, tout le monde m’a déjà certainement croisée avec mon vélo triporteur, que j’utilise pour presque tous mes trajets du quotidien en été comme en hiver, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou que la canicule sévisse… L’écologie est très importante pour moi, pour autant, je reste discrète là dessus auprès de mon entourage, parce que je trouve les gens moralisateurs insupportables !
Si vous avez choisi cette voie, c’est que, comme moi, vous sentez que de vrais effort doivent être fournis, et que c’est à nous, petits citoyens, d’être force proposition et de prendre des mesures. Car il n’y a pas de petits gestes si on est 7 millions à les faire, n’est-ce pas ? Je vous propose, pour aider notre entourage à se mettre au zéro déchet, de ne pas le culpabiliser sur ce qu’il fait ou ne fait pas. Ne moralisons personne, inspirons-les. Est ce que vous êtes prêts à donner du sens à ce que vous faites au quotidien ? Est ce que vous êtes prêts à changer votre monde ? Alors c’est parti ! ZDpower!

Texte +
Voir la boutique