... Petits prix | Patrons en promotion

Pacha Lama en feutrine

    5 € TVA incluse
    Directement disponible en PDF!

    Contient :

    • Liste détaillée du matériel requis
    • Patron détaillé par écrit et photos
    • Patrons papiers à imprimer, marges de couture comprises

    Description

    Pacha, Lama Voici ‘Pacha’ un lama en feutrine. Colorée et pleine de joie, cette poupée est un plaisir à réaliser vous même! Matériel nécessaire pour réaliser la poupée et sa tenue:

    2 morceaux de feutrine 45 cm x 30 cm (ex: coupons de feutrine CINNAMON PATCH disponible chez Rascol dans les dimensions demandées) ou un morceau de feutrine au mètre: 1 m x 60 cm (disponible chez Butinette). Choisir une épaisseur entre 0,9 mm et 2 mm pour pouvoir passer l’aiguille à coudre facilement. Choisir une couleur blanche ou beige selon la nuance que vous souhaitez donner à votre poupée. ✤Je prévois large pour la feutrine afin d’avoir assez de matière en cas d’erreur, ce qui veut dire que vous aurez peut-être des restes de feutrine et donc la possibilité de faire une deuxième poupée! Une seule feuille suffit pour réaliser une poupée, il faut alors bien disposer les morceaux de patrons pour optimiser l’espace. Une aiguille à coudre ou aiguille à coudre pour poupée afin de coudre à la main. Une aiguille à broder Fils de coton: Fil de coton gris ou noir pour les yeux et le nez Fil de coton assorti à la feutrine pour coudre les morceaux de la poupée Je suggère du fil de coton Maison Sajou pour sa grande qualité ou DMC, mais tout fil de coton fera le travail! DMC est aussi parfait pour ce genre de travail. Tissus de votre choix fleuri ou autre tel que Liberty pour la poupée afin de faire ses oreilles, ses mains et pieds: 2 coupons de 20 x 20 cm Du fil de couture. De la matière de rembourrage en polyester. Ouate de rembourrage Encre à tampon de couleur rose et un pinceau pour dessiner les joues. Un crayon pour le tissus ou un crayon auto disparaissant ( crayon qui ne laisse pas de traces).Il suffit de repasser légèrement au fer à repasser pour faire disparaître les marques. Quelques balles de laine ou restes de laine pour faire les petits pompons (il est préférable de prendre des laine de la même gamme ou marque pour avoir des pompons de même texture. J’ai utilisé des laines de Drops Alpaca ou flora pour faire des pompons. Ces restes de laine serviront pour les jambières et les franges du poncho. Pour le poncho: 2 coupons de tissus Broderie Anglaise de 20 cm x 35 cm Pour la ceinture: Tissus Liberty assorti aux mains et pieds: un coupon 4 cm x 55 cm Fils DMC Diamant grandé: 381 Fils DMC Perlé Numéro 5: deux à trois couleurs assorties au tissus Liberty. Fer à repasser. Option : les ciseaux de rembourrage pour enfiler la bourre dans les différents morceaux de la poupée.

    Note concernant la réalisation de la poupée:

    La poupée se coud à la main et utilise des points simples pour la réaliser. Elle mesure environ 38 cm. Chaque partie est cousue à la main et rembourrée, pour ensuite être cousues les unes aux autres. Suivez les instructions pas à pas afin d’obtenir le résultat comme sur la photo. Ce patron est exclusivement pour coudre à la main, le Poncho ainsi que tout le détail se font à la main avec des points de couture simples.

    Niveau: ✿✿Débutant avec quelques notions de couture à la main. La poupée est facile à faire pour des débutants.

    Points de couture utilisés: Point de couverture Point arrière ou point à bâtir Point de bouclette

    new
    En savoir plus

    Matériel dont vous avez besoin chez vous :

    • Feutrine et tissus
    • Fils pour broder
    • Ouate de Rembourrage