Ourse Woodland Collection

Cette poupée est née d’une envie d’avoir un panier tout plein de poupées et doudous en tricot pour les enfants de passage à la maison. Quel plaisir de jouer avec ces poupées toutes douces et de les habiller, ou même de faire une sieste avec!

Cette poupée est inspirée par le monde de la forêt: l’Ours est le roi de la forêt selon moi! et encore plus en poupée!!!! Avec une robe rose pâle et un joli col blanc en tricot, sans parler du petit noeud en Liberty sur la tête qui ajoute une touche girly, l’Ourse est juste craquante! une superbe poupée pour jouer avec! Ou simplement en déco!

Matériel:

Laine: toute laine 4 ply ou fingering que vous voulez utiliser avec des aiguilles 3 mm. Voici la liste des laines que j’ai utilisé pour ce modèle.

Corps: Drops alpaca environ 40 gr brown (brun) pour le corps,environ 20 gr light brown (brun clair) pour les oreilles et le nez et environ 10 gr Beige.

J’ai utilisé une balle de Drops 50g chaque couleur: A = Brown B = Beige C = Light brown

Robe: toute laine 4 ply ou fingering :j’ai utilisé Drops Flora couleur: Pink (rose pâle) environ 30gr

col tricoté: Drops alpaca couleur: White 10 gr (blanc)

noeud sur la tête: Liberty corde en tissus: 20 cm

Aiguilles circulaires 3 mm (20 ou 30 cm) Aiguilles double pointe 3 mm (15 cm ou 20 cm) Aiguille de tapissier Ouate de rembourrage Fils de coton - couleurs: Noir et beige, pour les yeux et le nez Bouton de 1 cm de diamètre ou moins : 1 pour le col tricoté amovible Encre de tampon rose pour dessiner les joues Marqueurs de mailles

Échantillon: Aucun échantillon n’est requis pour faire ce modèle, mais si vous décidez de changer la taille des aiguilles et du fils soyez conscients que vous aurez une poupée plus grande ou plus petite selon votre choix.

Niveau: intermédiaire avancé

Note: Cette poupée est tricotée en différentes parties: tête, corps, bras et jambes que vous allez coudre ensemble ensuite. Vous pouvez faire une variation de ce modèle en changeant la couleur et ajoutant quelques détails comme des perles, du tissus et autre. Les habits sont tricotés en rond ou à plat, suivez les instructions! Pensez que cette poupée peut être destinée à des enfants, bien coudre les boutons et surveiller les petits. Ou gardez simplement cette poupée en décoration.

Taille : La poupée mesure environ 35 cm de la tête aux pieds.

Contenu :

  • Patron écrit rang par rang
  • Liste détaillée du matériel requis
  • Patron détaillé par écrit et photos

Matériel nécessaire :

  • Aiguilles à tricoter 3 mm
  • Laine 4 ply ou fingering
  • Ouate de rembourrage
  • Aiguille de tapissier
  • Fils de coton pour broder le visage
  • Marqueurs de mailles
marie-claire dupont 19.04.2020, 08:58
  • (5 sur 5 étoiles)
très joli et très bien expliqué merci

Rose et balles de laine

Bonjour et Bienvenue dans mon univers,

Douceur et bonne humeur sont les mots d'ordre de mon petit monde! Partagée entre le tricot et la confection de poupée en passant par la broderie, ma passion pour le fil est assez large!

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans ma collection de patron. Bon moment de détente!! Ludivine Rose

Texte +
Voir la boutique