Nestor - Gilet - 34-48 - Difficile

Nestor, c'est le patron d'un gilet sans manches. Il a une encolure V, est boutonné sur le devant et a de fausse poches passepoils.
Le gilet Nestor revisite une silhouette masculine, il est parfait pour jouer les superpositions en l'associant par exemple avec la chemise Adeline, pour un look working girl ou encore sur une blouse ou une robe ultra féminine comme Erika ou Emeline. Le gilet de costume fait son grand retour, amusez-vous à vous coudre votre propre gilet pour un look très contemporain.
Lors de votre achat d’un patron «Coralie Bijasson®» en version PDF, vous recevrez un fichier téléchargeable. Dans ce fichier, vous recevrez la planche de patron sous format A4, US letter et A0 (bilingue français/anglais) ainsi que le livret explicatif (en français et en anglais)
Les marges de couture (1cm) sont inclues dans le patron ainsi que les valeurs d'ourlet
Contenu :
- Instructions détaillées et en images en français & en anglais
- Patron en taille A4
- Patron en taille A0
- Patron en taille US letter
- Guide des tailles
- Tailles pour ce patron 34-48
- Niveau 3 difficile
Matériel nécessaire :
- Tissu : 95 cm en 140 cm de large,
- Doublure : 60 cm en 140 cm de large,
- 5 boutons de 15 mm environ,
- Bande de thermocollant, par exemple «rebord rapide» de Vlieseline : 120 cm
- Droit-fil thermocollant (par exemple Support droit-fil Vlieseline) : 150 cm
- Beaucoup de matières peuvent convenir à ce modèle : satin de coton, piqué de coton, lainage, jeans, gabardine, jacquard... C’est à l’envie ! Poids : 250/350gr

Coralie Bijasson
A un peu plus de 40 ans, Coralie Bijasson a eu deux vies. Chef de produit pour le groupe Etam en début de carrière, elle a finalement filé vers la couture en 2009 avec une formation de modéliste à l’Académie Internationale de Coupe de Paris. Depuis elle n’en découd pas et enchaîne les créations. Dès ses débuts et sans jamais avoir arrêté, elle réalise des vêtements sur mesure, à la demande. Mais elle a aussi été costumière pour le théâtre des Tréteaux Blancs, à Paris.
Elle a aussi publié plusieurs ouvrages de patrons chez Hachette, Dressing Chic en 2011, Miss Couture en 2012 et Dressing chic revisite les 70’s en 2013; chez Marie Claire, Atelier machine à coudre pour enfants en 2016, Cadeaux de naissances à coudre en 2017; chez Fleurus, les patronages de Jolies Tenues par Jolies Bobines en 2016, une collaboration sur Robes en 2018, chez Dessain et Tolra, Agathe, Alicia, Anne et Ninon en 2016, Ne pas déranger, je couds en 2018, Ne pas déranger je couds mon dressing idéal en 2020 et Dressing idéal pour les rondes en 2021.
En 2015, elle sort sa collection de patrons pour femme avec une multitude de modèles à réaliser soi-même. Des jupes, des robes, des vestes et des pantalons aussi. Du facile à l’expert, il y en aura pour tout le monde. Et les patrons donnent la possibilité de confectionner des vêtements de la taille 34 au 48 pour la plupart.
Le plus de cette collection ? Un large choix de modèles féminins, intemporels et modernes et surtout un nouveau modèle tous les mois.
Alors… A vos aiguilles !