Maxi écharpe à rayures

Une maxi écharpe pour s'entourer de douceur et une réalisation facile pour les débutantes.

Un modèle classique et équilibré mis en valeur par des jeux de rayures de différentes tailles à composer avec 3 coloris ... pour les réaliser tout en ayant le moins de fil à rentrer privilégier l'utilisation des aiguilles double pointe ou des aiguilles circulaires (voir techniques utilisées).

Le modèle se porte selon vos envies enroulé autour du cou, plié en 2 ou non ... en privilégiant l'un des côté pour faire ressortir l'une des couleurs (parme ou marine pour le modèle réalisé).

Les extrémités sont tricotées en côtes 2/2 et la partie centrale est en jersey, ourlé de chaque côté par une bande en côte pour éviter qu'elle ne roule sur elle même. Pour une jolie finition suivre la technique utilisée pour les lisières.

Le modèle peut se réaliser aux aiguilles droites, double pointe ou circulaires et à la machine à tricoter à partir des explications.

Ce modèle est réalisé en qualité Oxygène de Phildar tricoté aux aiguilles n°3 et n°3,5 en côtes 2/2 et jersey. Critère 23 mailles sur 30 rang en jersey aux aiguilles n°3,5.

Vous pouvez les réaliser dans d'autres qualités ayant un critère proche ...

Ce modèle est de niveau intermédiaire.

Le modèle est en taille unique il permet d'obtenir une écharpe (20 cm de large sur 190 cm de long).

L'explication est disponible dans PDF de 5 pages qui inclus 5 photos du modèle et l'explication de la technique utilisée pour les lisières. La répartition des couleurs pour réaliser les rayures est détaillée par rang pour toute la longueur de l'écharpe.

Contenu :

  • Les explications détaillées des différentes étapes de la réalisation du modèle en PDF (5 pages)
  • Explication pour la réalisation des rayures sans couper le fil
  • Le modèle peut se réaliser à la machine à tricoter
  • Niveau intermédiaire
  • 5 photos du modèle

Matériel nécessaire :

  • 3 pelotes Qualité Oxygène de Phildar coloris assortis (136 m pour chaque coloris)
  • Aiguilles n° 3
  • Aiguilles n°3 ½ ou aiguilles double pointe n°3 ½ ou à défaut des aiguilles circulaires n°3 ½
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 aiguille à laine
Pas encore d'avis

Thali Créations

Je m'appelle Nathalie, je crée des tricots classiques avec une touche d'élégance et de fantaisie selon l'inspiration du moment ou les demandes ... des modèles pour les prématurés, les bébés, les enfants et les femmes ... je réalise mes propres créations et d'autres pour des marques de fil, mes modèles sont signés Thali Créations.

J'adore mélanger des points fantaisies pour créer des vêtements confortables et originaux ... des vêtements fait main que vous pouvez porter pour toutes les occasions.

J'utilise des méthodes de construction modernes pour que vous preniez plaisir à réaliser votre modèle et à le porter par la suite (les explications s'accompagnent de photos ou de pas à pas en photos).

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à tricoter mes patrons que j'ai pris de plaisir à les créer.

Tous mes tricots sont créés par mes soins à la main et fabriqués en France.

Vous pouvez me suivre sur le compte Instagram @thalicreations, pour découvrir mes nouveaux projets.

Texte +
Voir la boutique