Lili bébé souris en feutrine

Voici ‘Lili’ le bébé souris qui vient agrandir la famille Souris... Une toute petite poupée en feutrine lovée dans son petit couffin. Idéales pour une jolie déco de chambre ou simplement à offrir en cadeau, Lili est aussi mignonne à réaliser qu’à contempler. A coudre soi-même pour un moment de détente et de plaisir!

1

Matériel nécessaire pour réaliser une poupée, son couffin et sa couverture: 

★ Pour le bébé: 1 morceaux de feutrine 15 cm x 15 cm (ex: coupons de feutrine CINNAMON PATCH disponible chez Rascol dans les dimensions demandées) ou un morceau de feutrine au mètre: 1 m x 60 cm (disponible chez Butinette). Choisir une épaisseur entre 0,9 mm et 2 mm pour pouvoir passer l’aiguille à coudre facilement. Choisir une couleur grise. ★ Pour les oreilles du bébé, vous pouvez prendre des chutes de tissus ou un petit coupon de tissus Liberty: 10 cm x 10 cm et couper les oreilles dans le coupon. ★ Pour le couffin: 1 coupon de feutrine 30 cm x 45 cm vous permettra de couper le fond ainsi qu’une longue bande de feutrine pour le tour du couffin. Choisir la couleur de votre choix. ★ Pour le matelas et les poignées du couffin: un coupon de tissus Liberty: 30 cm x 30 cm. ★ Une balle de laine Drops Alpaca (fingering) la couleur de votre choix et assortie à votre choix de tissus. ★ Aiguilles 3.25 mm circulaires ou droites (tricoter en aller et retour) ★ Une aiguille à coudre ou aiguille à coudre pour poupée afin de coudre à la main. ★ Une machine à coudre pour faire la couture de la robe et le fil pour faire la couture. ★ Fils de coton: à utiliser en 2 ou 3 brins. ○ Fil de coton noir et rose pour les yeux et le nez ○ Fil de coton assorti à la feutrine pour coudre les morceaux de la poupée ○ Fil de coton assorti à la feutrine pour le couffin Je suggère du fil de coton Maison Sajou pour sa grande qualité ou DMC, mais tout fil de coton fera le travail! ★ De la matière de rembourrage en polyester. Ouate de rembourrage pour poupée. ★ Encre à tampon de couleur rose et un pinceau pour dessiner les joues. ★ Un crayon pour le tissus ou un crayon auto disparaissant ( crayon qui ne laisse pas de traces). Crayon à friction. ★ Fer à repasser. ★ Option : les ciseaux de rembourrage pour enfiler la bourre dans les différents morceaux de la poupée.

Note concernant la réalisation de la poupée: 

La poupée se coud à la main et utilise des points simples pour la réaliser. Elle mesure environ 8.5 cm. Le couffin est environ 10.5 cm de long par 6.5 cm de large et environ 3.5 cm de hauteur. Chaque partie est cousue à la main et rembourrée, pour ensuite être cousues les unes aux autres. Suivez les instructions pas à pas afin d’obtenir le résultat comme sur la photo. 2

Les instructions sont données pour une poupée et pour faire son couffin au complet. En partie réalisé à la main, ce patron demande aussi une partie faite à la machine à coudre.  

Niveau: ✿Facile, avec quelques notions de couture et tricot.

Contenu :

  • Liste détaillée du matériel requis
  • Patron détaillé par écrit et photos
  • Instructions écrites en pas à pas

Matériel nécessaire :

  • Feutrine et tissus
  • Ouate de rembourrage
  • Fil de coton à broder
  • Aiguilles à tricoter et laine
Pas encore d'avis

Rose et balles de laine

Bonjour et Bienvenue dans mon univers,

Douceur et bonne humeur sont les mots d'ordre de mon petit monde! Partagée entre le tricot et la confection de poupée en passant par la broderie, ma passion pour le fil est assez large!

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans ma collection de patron. Bon moment de détente!! Ludivine Rose

Texte +
Voir la boutique