... Petits Prix | Patrons en promotion

Les Minis: Jules et Julie poupées en feutrine

    5 € TVA incluse
    Directement disponible en PDF!

    Contient :

    • Patron écrit rang par rang
    • Patron détaillé par écrit et photos
    • Liste détaillée du matériel requis

    Description

    Voici Jules et Julie, les deux poupées en feutrine, version enfants. Plus petites et plus fines que Rosie, ma petite Brebis, ces deux petites canailles sont tout aussi charmantes, douces et agréables à réaliser. C’est dans l’optique de créer toute une famille que sont nés Jules et Julie! Des tenues adaptées pour chacune des poupées, un style sage et un petit sac en bonus. Voilà une belle occasion de s’amuser!

    Deux petites poupées en feutrine, Liberty et coton à coudre soi-même pour un moment de détente et de plaisir!

    Note concernant la réalisation de la poupée:

    La poupée se coud à la main et utilise des points simples pour la réaliser. Elle mesure environ 28 cm. Les deux poupées sont faites de la même façon. Les broderies du visage peuvent varier selon les couleurs choisies et aussi la taille du nez et des yeux. Chaque partie est cousue à la main et rembourrée, pour ensuite être cousues les unes aux autres. Suivez les instructions pas à pas afin d’obtenir le résultat comme sur la photo.

    Note concernant la réalisation des bas (short et jupe):

    La robe est faite en partie à la machine et en partie à la main, mais il est possible de tout coudre à la main en utilisant le point arrière.

    Niveau: ✿✿Médium avec quelques notions de couture et tricot. La poupée est facile à faire pour des débutants, les vêtements demandent quelques notions simples de couture.

    Points de couture utilisés:

    Point de couverture ou de feston Point arrière ou point à bâtir Point lancé

    Matériel nécessaire pour réaliser la poupée et sa tenue:

    2 morceaux de feutrine 45 cm x 30 cm (ex: coupons de feutrine CINNAMON PATCH disponible chez Rascol dans les dimensions demandées) ou un morceau de feutrine au mètre: 1 m x 60 cm (disponible chez Butinette). Et un morceau de feutrine coloré 15 cm x 15 cm pour le petit sac à dos. Choisir une épaisseur entre 0,9 mm et 2 mm pour pouvoir passer l’aiguille à coudre facilement. Choisir une couleur blanche ou beige selon la nuance que vous souhaitez donner à votre poupée. ✤Je prévois large pour la feutrine afin d’avoir assez de matière en cas d’erreur, ce qui veut dire que vous aurez peut-être des restes de feutrine et donc la possibilité de faire une deuxième poupée! Une seule feuille suffit pour réaliser une poupée, il faut alors bien disposer les morceaux de patrons pour optimiser l’espace. Une aiguille à coudre ou aiguille à coudre pour poupée afin de coudre à la main. Une machine à coudre pour faire la couture des habits et le fil pour faire la couture. Fils de coton: Fil de coton noir et rose pour les yeux et le nez ou tout autre couleur que vous souhaitez. j’ai choisi pour ces modèles, des fils de soie de la marque AU VER à SOIE, dans la gamme vintage, pour les yeux gris du garçon et vert pour la fille et des couleurs rosées pour le nez. Fil de coton assorti à la feutrine pour coudre les morceaux de la poupée Je suggère du fil de coton Maison Sajou pour sa grande qualité ou DMC, mais tout fil de coton fera le travail! Tissus de votre choix fleuri ou autre pour la poupée afin de faire ses oreilles, ses mains et pieds et pour faire la jupe ou le short: 2 coupons de 60 cm x 20 cm ou un coupon de 15 cm de long x 140 cm de large pour chaque poupée. Un morceau de 20 cm de corde de tissus liberty pour faire les anses du sac de Julie. Aiguilles 3 mm double pointe ou circulaires (à utiliser en aller et retour et en rond). Pour mettre les mailles en attente, vous pouvez utiliser un fil de laine différent de celui utiliser pour le tricot en cours. Ou prenez une aiguille garde mailles. Pour le fil utilisé afin de faire les hauts (pulls, gilets): tout coton de votre choix qui se tricote avec des aiguilles 3 mm. J’ai utilisé des fils de la gamme Scheepjes Catona ou encore des fils de coton de Drops. Aiguille de tapissier. Du fil de couture et machine à coudre. Du fil élastique pour faire du smoke. Guipé coton. 3 petits boutons pour le gilet de Jules et 2 petits boutons pour le pull style officiers. 1 petit bouton original pour le sac à dos de Jules. De la matière de rembourrage en polyester. Encre à tampon de couleur rose et un pinceau pour dessiner les joues. Un crayon pour le tissus ou un crayon auto disparaissant ( crayon qui ne laisse pas de traces). Fer à repasser. Option : les ciseaux de rembourrage pour enfiler la bourre dans les différents morceaux de la poupée.

    new
    En savoir plus

    Matériel dont vous avez besoin chez vous :

    • Feutrine et tissus
    • Fils pour broder
    • Aiguilles à coudre et à tricoter