... Couture | Patrons de couture PDF

Lene - Blouse-Chemisier (T.34 - T.46)

par Konfetti Patterns
7,90 € TVA incluse
Directement disponible en PDF!

Contient :

  • Un guide de couture détaillé étape par étape avec des explications claires pour les débutants
  • avec de nombreuses photos couleur
  • Patrons dans 7 tailles
  • Schémas A4 pour l'impression à la maison
  • Schéma A0 pour le traçage en atelier de copie

Description

Lene est une blouse-chemisier légère surdimensionnée : rapidement cousue comme une chemise, mais toujours en forme de chemisier. Lene peut se présenter sous la forme d'une chemise aérée avec bordure pour l’encolure, mais aussi un peu plus chic avec un joli col Claudine. Il est en plus possible de combiner une manche courte, une manche 3/4 ou une manche longue. L'e-book explique différentes variantes de couture avec des pièces tissées – la formule ‘pas-de-soucis’ avec ses explications bien faciles mêmes pour les débutants. Rien ne peut mal se passer !

Reste à choisir lequel de tes trésors en matière tissé tu veux changer dans ton chemisier léger. En été, Lene se présente comme chemisier à manche courte et se combine aisément avec ton jeans. Dans la saison plus fraîche, un gilet accompagne ta blouse-chemisier.

Les dames fortes ou bien celles qui préfèrent la version plus longue trouveront le patron rallongi. Même un plan en A0 est disponible pour les adeptes de la couture.

new
En savoir plus

Matériel dont vous avez besoin chez vous :

  • T.34 -T.38 --> 1,1m / 1,3m
  • T.40 -T.46 --> 1,2m / 1,4m
Parcourir notre mercerie

Appréciations

(1 sur 5 étoiles)
Le patron pose dès le départ un problème car les pinces ne sont pas tracées, ce qui demande des compétences en matière de patronage. De plus le langage utilisé est incompréhensible pour un patron destiné à des débutantes. Au lieu d'avoir un cours sur les différentes coutures, il aurait été préférable d'avoir des explications claires et employer un language connu par les couturières débutantes Par exemple : pour faire un simple ourlet il est écrit "rabatter l'ourlet au centre à l'avant et à l'arrière pour ensuite vous frayer un chemin vers les côtés pièce par pièce" , c'est délirant et je n'ai jamais vu ce genre d'explication C'est très dommage car le modèle est très joli. Je déconseille ce modèle pour les débutants car incompréhensible et n'utilisant le langage usuel en couture.

Partenaires Makerist :

Partner Banner FR