La poupée en tissu Marie Quelque chose

La poupée en tissu Marie Quelque chose fait partie de mes patrons de poupée de la famille Quelque chose. C'est à vous de trouver le quelque chose qui complètera son prénom. Les miennes s'appellent Marie Gigi, Marie Thérèse, Marie Chanchan et Marie Lulu.
Cette poupée mesure environ 54 cm de hauteur et peut servir de poupée de décoration. La présence de boutons pression, de laine n'est pas adaptée pour être utilisée en tant que jouet. Elle n'est donc pas recommandée pour un enfant de moins de 3 ans.
La poupée peut se décliner en 2 versions : Une version A : le corps, les manches et les chaussures sont cousus dans un tissu différent de la tête et des jambes. Une version B : on utilise le même tissu pour tout le corps
La poupée Marie Quelque chose porte une robe salopette fermée par des boutons pression ou des pressions Kam. Pour la version A de la poupée, les chaussures sont fermées par des liens.
Son corps est entièrement cousu à la machine. Son visage est brodé.Les joues peuvent être peintes au feutre textile ou à la peinture textile.
Sa robe est entièrement cousue à la machine. Elle est ornée sur le bas de dentelle.
Ses cheveux sont en laine et sont cousus à la main.
Le patron est accessible par des débutants puisqu'il est très détaillé et documenté par des photos.
La couture du corps se fait sur le tracé du report de gabarit. Et les marges de couture des vêtements sont incluses dans le patron.
J'espère que ce patron vous plaira. Bonne couture !
Contenu :
- Les instructions détaillées avec toutes les photos du pas à pas
- Le patron de la poupée ainsi que ses vêtements (marges incluses)
- La liste complète de tout le matériel nécessaire
Matériel nécessaire :
- Un tissu en coton, sergé de coton, lin ou tissu d'ameublement pour le corps
- du velours, du coton, du liberty, ou du chambray
- de la laine pour les cheveux
- de la peinture textile pour les joues
- de la laine
- de la dentelle pour la robe
- des pressions normales ou Kam pour la robe salopette
- du fil coton pour la broderie
- un lien en liberty ou en coton pour les lacets

Maison Phanette
Bonjour Je suis Stéphanie. Mon pseudo habituel, que ce soit sur les réseaux ou sur mon blog est La Phanette aux petits pois. Maison Phanette est le nom qui est dédié essentiellement à mes poupées. Vous trouverez sur cette boutique Makerist des patrons de poupée que j'ai créés avec beaucoup d'amour, de couleur et de joie. J'espère que mon univers vous plaira.