Créez-vous un compte :

Ou connectez-vous à votre compte Makerist :

Ou connectez-vous à votre compte Makerist :

Small avatar

La Pochette Candy multi-poches

par Dodynette
    (2)
2 € TVA incluse
Directement disponible en PDF!

Contient :
  • Patron en taille réel à télécharger
  • Tutoriel de couture en pas à pas
  • des techniques de couture expliquées telles que la pose d'un biais - celle d'un passepoil - coudre une fermeture.
  • adapté aux niveaux intermédiaire à confirmés

Description

Ce tutoriel vous permet de réaliser cette jolie pochette compartimentée version Candy.

Je l’ai imaginée pour nous les femmes : celles qui sont coquettes, « working girls », studieuses, ou simplement fan de trousses. La particularité de cet ouvrage est qu’il possède différents compartiments à l’intérieur qui vous permettront d’y ranger toutes vos petites affaires : deux petites poches à accès rapide et un séparateur central qui divise la trousse en deux.

Je vous la présente ici en version « working girl » pour y ranger les flyers et cartes de visites. Imaginez la réaction de vos collaborateurs lorsque vous sortirez votre très jolie trousse « tiens voici ma carte… ohhh ma pochette ? oui je l’ai réalisé moi même… ».

Bien entendu, vous pouvez confectionner votre trousse pour y ranger ce qu’il vous plaira.

Je vais vous expliquer comment réaliser votre ouvrage en sur mesure pour y ranger tout ce que vous souhaitez. Cela peut être des cartes de bleus, de fidélité, du maquillage, des cosmétiques, votre permis de conduire, des vernis, les trésors de vos enfants… Tout ce que vous souhaitez garder auprès de vous...

Ce projet vous permettra d’apprendre ou de travailler les points suivants : o Confectionner votre propre biais o Coudre un biais o Poser un passepoil o Coudre une fermeture (dans une courbe) o Assembler une trousse doublée o Réaliser un appliqué à la machine à coudre o Coudre un séparateur central o Créer un espace avec des poches

Il s’adresse à des couturiers de niveaux intermédiaires à confirmés (vous devez savoir utiliser votre machine à coudre pour réaliser cet ouvrage).

Mais rassurez-vous : si vous ne maîtrisez pas certaines techniques listée au-dessus, c’est l’occasion d’apprendre.

new
En savoir plus
Matériel dont vous avez besoin chez vous :
  • 1 coupon de liberty (25 cm)
  • 1 fermeture métal argent brillant 20 cm
  • 48 cm de passepoil en simili cuir rouge
  • du tissu pailleté blanc
  • un morceau l’entoilage thermocolant pour tissus légers (Vlieseline H250)
  • une chute de thermocollant pour appliqué
  • de la colle textile (si vous souhaitez réaliser le pompon)
  • du fil à coudre assortit à l’ouvrage (moi j’ai pris du blanc et du rouge)

Au niveau du matériel de couture vous aurez besoin de : * votre machine à coudre * une paire de ciseaux de couture * une paire de ciseaux chanteurs (en option) * le nécessaire pour marquer votre tissus (crayon – craie -stylo textile…) * une règle * un appareil à biais de taille 18 mm (en option) * un fer à repasser * du fil à coudre * votre pied presseur pour poser une fermeture éclair * un pied pose passepoil (en option). * un pied pour appliqué (en option – mais c’est plus facile avec) * des épingles ou des pinces * du masking tape (en option) ou un morceau de papier et du scotch.

Parcourir notre mercerie
Partenaires Makerist :
Image wide